Caché sous l’ombre des iles multiformes du merveille naturel Ha Long, c’est un petit village de pêche où se demeurent des pêcheurs nomades. Vung Vieng, connu par son nom étrange et mystérieur inspirant beaucoup de visiteurs…
C’est un monde « perdu » qui est 30km loin de Bai Chay et une demie heure en canot. Bien que Vung Vieng est sur la mer, mais une porte existe réellement que vous ne trouverez jamais une autre au monde entier. Comme c’est un géant voute de rocher magnifique sculpté afin d’accueillir les nouveaux.
Un voyage à la mer
Une famille vous fait découvrir pour vous faire tenter une fois la vie des pêcheurs nomades sur mer. Comme des travaux quotidiens, une famille suffisant des membres sur une jonque de pêche.
Village de Vung Vieng
Choisir un point assez douce de la mer, toute la famille lance un filet de pêche et quand le filet est bien fixé, ils commencent à faire marcher le canot sur lequel tous les trois utilisent une pair de bois pour toquer sur la côté du canot. On utilise parfois une longue canne pour faire bouger l’eau et fait peur des poissons et ils vont alors nager dans le filet. Cette facon de pêche ancienne existe peut-être depuis des centaines d’année.
Pêcheurs nomades
Vous emportez les poissons que vous aviez pêché chez l’habitant pour gouter ensemble. Sa maison est assez carrée, près de 4m chaque côté, mais c’est la maison de 6 personnes.
Les anciens pêcheurs du village vivaient une vie nomade sur mer. Des centaines d’année avant de résider à ce village; ils avaient une vie flottante sans savoir demain. Quand un groupe des hommes d’affaires trouvaient la potentialité du tourisme; et ont persuadé les pêcheurs pour se réunir au village et établir une communauté commune. Ils les ont aidé à faire des circuits de voyage en famille d’accueil aux touristes occidentaux pour découvrir la vie ici. Manger; habiter; pêcher ensemble et participer aux rituels; à cause de l’épuisement des ressources en océan; la plupart de 72 familles au village travaille dans le tourisme. Il ont une maison culturelle neuve où une école a été construite; qui est aussi la crèche et l’école primaire; le lieu d’accueil des touristes et la salle d’expositions.
>>> Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam
En vivant dans cette région isolée; la relation des voisins sont profonde; toutes les 6 maisons utilisent une même machine d’électricité. Les flottes des maisons devraient être remplacées tous les deux ans; 6 ans pour renouveler complètement. Malgré que les maisons se cachent dans une ile; tout le monde devrait faire attention aux grandes tempêtes. Chaque fois qu’ils entendent une nouvelle grande tempête; ils se précipitent à supporter et soutenir les maisons afin d’éviter le vol des toiles…
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, Baie d’Along, Halong Quang Ninh, Jonque baie d’halong, baie d’along vietnam, jonque halong, croisière baie d’halong.