Menu

Trois destinations impressionnantes à voir durant ses vacances en Iran

L’Iran est un pays précieux, secret et mystérieux de l’Asie. Elle renferme notamment de véritables trésors pour les passionnées d’histoire. Ces multiples villes regorgent de monuments et de sites pittoresques qui fascinent les touristes du monde entier.

Durant ses voyages en Iran, les vacanciers pourront découvrir dans ces cités des palais, des mosquées anciennes, etc. D’ailleurs, trois parmi elles méritent expressément le détour. Il s’agit du village de Masouleh, des villes de Qom et de Tabriz.

Visiter le village de Masouleh et son incroyable architecture

Le village de Masouleh se situe dans la province de Gilan en Iran, à 1 050 m d’altitude. Il compte une population d’environ 900 habitants. Il possède notamment de nombreux centres d’intérêt. Ce village historique est entouré de forêt dense et baigné par la rivière Masouleh Rudkhan. Cela lui donne vraiment du charme. En outre, le style architectural de Masouleh présente une originalité. Les bâtiments sont construits à flanc de montagne et reliés entre eux.

Les toits et les cours servent d’espaces piétons de la même façon que les rues. C’est aussi le seul village, que vous n’aurez pas accès aux véhicules motorisés. Par ailleurs, Masouleh renferme de multiples sanctuaires comme Awn Ibn Mohamed-Ali qui disposent d’une structure octogonale impressionnante. Vous y trouvez notamment des textes coraniques et des inscriptions datant 1 200 ans.

Aller dans la ville sainte de Qom et découvrir ses trésors cachés

Il faut savoir que Qom constitue l’une des villes les plus saintes de l’Iran et du Moyen-Orient. Elle est aussi depuis longtemps la cité principale pour les études religieuses dans ce pays. Elle regorge notamment, pour les séjours Iran, de multiples édifices pittoresques à découvrir. Il y a par exemple le sanctuaire de Fatima à Massummeh, qui est un lieu très respecté et très propre. Vous pouvez également voir dans la ville de Qom la mosquée Jamkaran, réservé aux seuls musulmans. Dans cette cité se trouve le Mar’ashi Najafi Bibliothèque qui renferme plus de 500 000 manuscrits des textes d’édition. Il y a aussi dans le coin le Feyze séminaire. Il s’agit d’un endroit où les musulmans pieux, ramasser pour rencontrer et écouter les discours des chefs religieux. Par ailleurs, l’autre lieu à découvrir est le lac Howzeh qui concerne une eau de source naturelle purifiant le cœur.

Parcourir la ville de Tabriz et voir ses attraits touristiques

La ville de Tabriz se localise au nord-ouest du pays en Azerbaïdjan iranien. Elle a été toujours une cité marchande puisqu’elle se trouve sur le chemin de la Route de la Soie. D’ailleurs, pour les séjours Iran, elle abrite l’un des plus vieux et des plus grands marchés couverts au monde. Il s’agit notamment du grand Bazar de Tabriz. En outre, dans la ville, vous pourrez voir la Mosquée Bleue qui fut construite au XVe siècle. Ce lieu de culte fascine avec ses arabesques, qui courent les murs. On repère autour de la mosquée la présence du très ancien parc Khaghani. Par ailleurs, l’un des sites à visiter également concerne la Tombe des Poètes. Cet édifice a une forme moderne. Sur les murs, on voit des poèmes imprimés et gravés.