Menu
Visiter Ella, la perle du Sri Lanka

Visiter Ella, la perle du Sri Lanka

Le Sri Lanka est caractérisé par un nombre important de villages pittoresques qu’il serait impossible de tout visiter. Mais il y en a quelques-uns qui sortent du lot et il serait dommage de ne pas les visiter… la petite ville d’Ella est l’un des premiers. Située au cœur du Sri Lanka dans un décor absolument superbe, Ella a beaucoup à offrir. Surtout à tous ceux qui souhaitent être en contact avec la nature. Alors, pourquoi choisir cette destination, parmi tant d’autres ?

Des hébergements qui vous dépayseront

Visiter Ella, la perle du Sri Lanka

Si vous comptez partir au Sri Lanka, la ville d’Ella est l’endroit par excellence pour se ressourcer et se détendre en pleine nature. Ici, tout est vert, ou bien presque ! Ce n’est pas pour rien si cette ville est bien connue des backpackers. Cascades, paysages d’une beauté rare, vastes plantations de thé, atmosphère chaleureuse, climat un peu plus frais, hébergements luxueux dans un cadre magnifique… les visiteurs s’arrêteront volontiers pour y passer quelques nuits.

Pour mieux vous accueillir, la ville d’Ella vous propose une grande panoplie d’hébergements, dont la plupart offrent une vue surprenante sur une nature luxuriante. Si vous voulez que vos vacances restent inoubliables, choisissez de vous héberger dans des chambres d’hôte. Par exemple, le Waterfalls Homestay vous accueille au sommet d’une colline verdoyante qui s’ouvre sur une immense cascade. Cet hôtel propose deux chambres bien décorées et confortables. Le Ella Water Fall View et la Villa Eden Paradise seront également heureux de vous héberger dans le confort durant votre séjour à Ella.

Toute une panoplie d’activités pour des vacances bien remplies

Il serait dommage de quitter ce charmant petit village sans découvrir ce qui se cache derrière ses montagnes ! Rassurez-vous, Ella vous promet des vacances remplies d’activités et de découvertes.

Visiter Ella, la perle du Sri Lanka

  • Un petit détour aux cascades de Ravana

Profitez de votre séjour à Ella pour faire un détour dans les cascades de Ravana. C’est l’endroit parfait pour vous rafraîchir en cas de grosse chaleur. À seulement quelques kilomètres du village, vous pouvez partir en randonnée pédestre pour découvrir ces magnifiques cascades hautes de plus de 20 m. La route qui mène à ce site offre une vue impressionnante sur les chutes, mais n’hésitez pas à vous rapprocher. Le bassin naturel au pied de la chute est parfait pour la baignade. Par contre, si vous cherchez des sensations fortes, vous pouvez escalader quelques rochers.

  • Explorer le pic d’Adam

S’il y a bien une chose à ne pas manquer lors de votre séjour dans la ville d’Ella, c’est bien la randonnée vers le pic d’Adam. Ce circuit va vous emmener à travers de vastes plantations de thé. Vous pouvez prendre un tuk-tuk si vous n’êtes pas très à l’aise ou souhaitez aller plus vite. Lors de votre promenade, vous traverserez de nombreuses plantations de thé, puis atteindrez des points de vue impressionnants qui permettent de contempler de loin la vallée et la rivière Kirindi Oya. En empruntant le sentier qui monte vers le plus haut sommet du coin, vous pouvez atteindre le pic d’Adam, qui offre une vue magnifique sur tous les alentours : plantations de thé, collines…

  • S’offrir un massage ayurvédique

Après une longue journée de promenade, quoi de mieux qu’un bon massage ayurvédique relaxant et thérapeutique ? La ville d’Ella est l’endroit parfait pour en profitera. Le massage ayurvédique est une sorte de médecine traditionnelle. Parmi les établissements qui proposent le massage ayurvédique, on peut citer le Hela Osu Suwapiyasa Ayurvedic Spa ou le Lanka Grand Herbal Spa.