Menu
Village de pêcheur Cua Van en baie Halong

Visite de village de pêcheurs Cua Van en baie d’Halong

Situé à 30 km de l’embarcadère touristique, entouré par des roches calcaires grandioses de la baie d’Along, le village de pêcheur de Cua Van se trouve dans la commune de Hung Thong de Quang Ninh. Si vous voulez mieux comprendre la vie quotidienne des habitants, faites une visite Cua Van, le village de pêcheurs en baie Halong.

Village de pêcheurs Cua Van – Un des plus beaux village de pêcheurs du monde

Cua Van, c’est un des villages de pêcheurs en baie Halong , province de Quang Ninh (Nord-Est). Ce village est figuré dans la liste de 16 villages superbes du monde. De nos jours, le village de pêche de Cua Van est un site touristique très attrayant pour les touristes, notamment les touristes étrangers. C’est la raison pour laquelle il se figure dans presque tous les circuits touristiques organisés par des agences de tourisme.

Village de pêcheur Cua Van en baie Halong
Village de pêcheur Cua Van en baie Halong

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Parmi les villages de pêcheurs en baie Halong, Cua Van possède une vieille beauté et préserve encore la culture traditionnelle. Au Centre de la culture flottante de Cua Van, les touristes peuvent témoingner les objets archéologiques comme les outils de pêche des anciens du Vietnam, les photos, les documentaires… En outre, au soir, c’est très merveilleux de suivre les pêcheurs pour pêcher les seiches. Aux fêtes traditonnelles du village, les visiteurs peuvent écouter le Hat Gheo, le Cheo Duong.

Village riche de culture de pêche en Baie Halong

Nombreux sont les habitants de la baie de Ha Long (province de Quang Ninh) qui vivent depuis toujours de la pêche. Les villages de pêcheurs voient ainsi le jour et avec eux, leurs traits et charmes culturels typiques. À l’heure actuelle, ces villages flottants impressionnent les touristes venus visiter la baie. Ainsi, depuis ces dernières années, la valeur culturelle des villages de pêcheurs en baie Ha Long est-elle devenue une partie cruciale du secteur touristique provincial.

Decouverte le village de pêcheurs en baie Halong
Decouverte le village de pêcheurs en baie Halong

Les enfants de 8 ans peuvent pagayer et plonger. De plus, ce village dispose encore d’un établissement d’éducation pour des enfants du hameau de Cua Van. En effet, au pied du mont Ngoc, il y a 4 salles d’étude et quelques salles destinées aux enseignants. Ce sont les premières classes flottantes en faveur des enfants des pêcheurs dans la région maritime de Ha Long.

Avez-vous envie de faire un circuit sur mesure au Vietnam ? N’hésitez pas renseigner les informations accompagnés par notre agence de voyage locale au Vietnam. Assurez-vous avec l’équipe de guide francophone au Vietnam très dynamique et responsable.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: village de pêche en baie Halong, village de pêche Halong, village de pêche à Cat Ba, croisiere baie d’halong vietnam, sur croisiere baie d’halong