Menu
îles calcaires en baie d’Halong

Grottes célèbres à explorer dans la baie d’Halong

Célèbre pour ses valeurs géologiques; esthétiques et archéologiques uniques; la baie d’Halong abrite de nombreuses grottes spectaculaires qui attirent des scientifiques et des touristes du monde entier venant ici pour faire des recherches et visiter.

Grotte de Sung Sot (Surprise)

Grotte des Surprise

Comme étant destination la plus populaire de la baie d’Halong; la grotte Surprise gagne de nombreux cœurs des touristes. Une fois que vous y êtes; vous serez rapidement impressionné par des milliers de stalactites et stalagmites.

Il faut marcher avant d’accéder à l’entrée de la grotte. La grotte de Surprise se compose de deux grandes chambres. La première présente de nombreuses stalactites suspendues au plafond. D’un passage étroit, il mène à la deuxième chambre massive; où se concentrent des lumières naturelles illuminant les surfaces de l’espace.

Grotte de Thien Cung – Grottes baie d’Halong

Grotte Thien Cung

Pour atteindre la grotte de Thien Cung; il faut escalader une falaise entourée de forêts. Cependant, une fois arrivée; vous serez rapidement tombé amoureux de cette grotte surnommée “paradis sur terre”. La grotte de Thien Cung est connue pour ses stalactites colorées tombant du plafond.

Sur les murs de l’est; il y a une image majestueuse représentant des personnages d’histoires héroïques aux lignes extrêmement délicates dans les moindres détails; et vous donnant l’expérience mémorable.

Grotte de Luon – Grottes baie d’Halong

Grotte Luon

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Située au sud de la baie d’Halong; la grotte de Luon est une grotte ouverte. Pour entrer dans la grotte; les touristes doivent se déplacer en bateau ou en kayak pour passer une arche formée par l’érosion sur des millions d’années.

Les visiteurs pourront admirer les roches de calcaires immergées dans l’eau claire; ou des orchidées et des fougères s’élevant subtilement des roches. Une fois que vous passez l’entrée de la grotte; vous serez accueilli par la paisible parfaite pour une expérience relaxante.

Grotte de Trinh Nu (Vierge)

Grotte Trinh Nu - Grottes baie d'Halong

Au sein de l’archipel pittoresque de Bo Hon; se trouve la grotte de Trinh Nu ou grotte de la Vierge. À seulement 3 km au sud-est de la grotte Sung Sot; une visite à la grotte Trinh Nu allie la beauté naturelle envoûtante de la baie d’Halong à l’empreinte folklorique pittoresque du patrimoine vietnamien.

La grotte Trinh Nu; l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong, couvrant une superficie de 2000 m2 avec un superbe assortiment de stalactites et stalagmites, a son origine attachée à un histoire d’amour émotionnelle.

Grotte de Tien Ong (Cieau)

Grotte de Tien Ong (Cieau)

La grotte Tien Ong est située au centre de l’îlot Cai Tai; dans la baie de Halong. Cette grotte a été découverte et étudiée par l’archéologue suédois JG Anderson depuis 1938; et a officiellement accueilli les visiteurs en 2010.

Elle attire l’attention grâce à sa valeur archéologique et à son magnifique paysage intérieur. À l’intérieur de la grotte; vous pouvez voir des artefacts en pierre datant de 10 000 à 2 000 avant JC et apprendre des informations historiques intéressantes. Comparée à d’autres grottes, elle est moins fréquenté; mais a son charme distinctif.

Grotte de Dau Go – Grottes baie d’Halong

Grotte Dau Go - Grottes baie d'Halong

La grotte de Dau Go; réparties sur quelque 5 000 mètres carrés; est située à seulement 300 mètres de la grotte Thien Cung; ainsi les deux sont généralement visitées ensemble. Elle tire son nom d’une célèbre bataille de l’histoire du Vietnam en 1288.

Il y a trois chambres dans la grotte; avec un paysage naturel préservé. On la donne le nom français méritant de “Grotte des merveilles”. La grotte de Dau Go dégage une beauté ancienne et immaculée; avec de nombreux piliers en pierre et stalagmites… Elle possède aussi un système de faune et de flore riche et diversifié.

Pour visiter ces belles grottes, les visiteurs peuvent faire une croisière dans la baie d’Halong. Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone; pour avoir plus de conseils sur l’excursion en bateau sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget; pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Vietnam plus agréable ! 

Trouver cet article à travers les mots-clés: Grottes baie d’Halong; patrimoine naturel UNESCO, grotte des Surprises; la grotte de Thien Cung; grotte de Vierge; la grotte de Tien Ong, grotte Dau Go; grotte de Luon; Croisière Catba Halong; kayak dans la baie d’Halong; séjour balnéaire baie d’Halong.