Menu

Découverte de la baie d’Halong lors du voyage Vietnam

Disposant de trésors spectaculaires, la baie d’Halong est l’un des phares touristiques les plus célèbres du Vietnam. Le nom de la baie a été inscrit sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO; à travers la beauté des milliers d’îles calcaires émergeant de l’eau. La baie d’Halong est à environ 150 kilomètres à l’est d’Hanoï et la plage célèbre de Bai Chay se trouve à 3 heures de route. 

Croisière en baie d'Halong – Activités d’une croisière de nuit en baie d’Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

De nombreux pics calcaires escarpés et verdoyants surgissent des eaux émeraude et sont entourés par les voiles colorées dans la baie magique. La baie d’Halong est la plus belle dans les mois de mars et octobre. En hiver, la visibilité est réduite par la brume épaisse, mais cela produit une scène superbe. Lorsque la brume couvre peu à peu les formes des îles et des monts; il est facile d’imaginer que les paysages gigantesques sont de gentils géants verdoyants.

Croisière en baie d’Halong

Pour votre croisière dans la baie d’Halong parfaite; il vaut mieux faire appel à une agence de voyage Vietnam qui vous soigne de réserver votre hébergement. Il est également possible de prendre un minibus libre offert par des compagnies de bateau et d’essayer de bénéficier d’une offre de dernière minute sur une location de bateau.

Croisière de luxe en Baie Halong

La plupart des croisières proposent la visite des grottes étincelantes ou l’escalade des îlots dans l’excursion dans la baie d’Halong. Les falaises abruptes 90 mètres de haut conviennent à ceux qui aiment l’aventure. Si le kayak vous tente, vous pourrez louer du matériel dans une cabane flottante. La plupart des itinéraires dans la baie d’Halong incluent la découverte des villages flottants des pêcheurs; où vous savourerez des palourdes fraîches. Ne ratez pas à essayer des fruits aux vendeurs qui circulent en bateau.

Pour découvrir un voyage autrement dans la baie d’Halong, faites une croisière de nuit. La croisière de nuit vous permet d’explorer la baie d’Ha Long à un rythme plus calme. Les îles Cat Ba et Tuan Chau permettent de pratiquer des sports extrêmes et de profiter des plages artificielles et des activités balnéaires.

Vous prendrez le dîner en plein air où vous pourrez avoir une vue superbe sur la baie. Le soir, la lune argentée donne un aspect surnaturel à la baie que vous ne pouvez pas rater. La natation est une activité intéressante pour admirer la mer fraîche et bleue. De retour sur la terre ferme, vous pourrez visiter des sites touristiques alentours.

Vous souhaitez faire un voyage au Vietnam et découvrir la baie d’Halong ? Notre agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés:

Croisière Catba Halong, île de Cat Ba, séjour balnéaire Cat Ba; Jonque catba privée en croisière, séjour balnéaire baie d’Halong, escalade baie d’Halong,  Croisière en baie d’ha long Cat Ba, kayak Ha Long Quang Ninh, jonque Halong, voyage Halong