Menu
Visite Baie d'Halong Quang Ninh au Vietnam

Visite Baie d’Halong Quang Ninh au Vietnam

Visite Baie d’Halong Quang Ninh au Vietnam – un magnifique site touristique situé dans la province de Quang Ninh, au Vietnam, est célèbre pour ses montagnes, son eau, ses nuages, ses grottes et ses grottes. La baie d’Ha Long est le centre d’une plus grande zone comprenant Bai Tu Long au nord-est et les îles Cat Ba au sud-ouest. Il a été reconnu comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994 et répertorié dans les 7 nouvelles merveilles en 2012.

Légende de la baie Halong

Visite Baie d’Halong Quang Ninh au Vietnam: alors que l’ancien nom de Hanoi est Thang Long, Halong signifie littéralement Dragon Descendant. Et comme beaucoup d’autres noms de villes vietnamiennes, la baie d’Ha Long a pour origine une légende. Il était une fois le Vietnam envahi peu après la construction du pays. L’Empereur de jade a envoyé Mère Dragon et ses enfants dragons aider les Vietnamiens. Les dragons émettaient de leurs bouches de nombreuses perles qui se sont transformées en milliers d’îlots de pierre émergeant dans la mer comme de grands murs arrêtant les bateaux des envahisseurs.

Ces bateaux ont percuté les îles et se sont brisés en morceaux. Les Vietnamiens ont gagné la bataille grâce au champ de bataille délicat. Après la victoire, les dragons décidèrent de rester sur la baie et les perles subsistaient encore. L’endroit où Mère Dragon a atterri s’appelle alors Baie d’Ha Long et où les enfants sont descendus est la Baie de Bai Tu Long.

Visite Baie d'Halong Quang Ninh au Vietnam

Visite Baie d’Halong Quang Ninh au Vietnam

Quand visiter la Baie d’Halong ?

La température annuelle de la baie d’Ha Long est de 22,8 degrés Celsius; ce qui permet aux touristes de voyager toute l’année. Le meilleur moment pour visiter est de mars à août; car pendant ce temps; les touristes ont la chance de photographier des photos exotiques avec un ciel bleu et une mer aussi lisse qu’un étang. C’est nuageux et pluvieux en automne et froid en hiver. En particulier; la période d’août à octobre est la saison des typhons.

Que faire en Baie d’Halong ?

Les visiteurs de Ha Long ne devraient pas manquer la plage de Bai Chay (plage brûlée – près de la côte de la baie d’Ha Long); dont le sable est sombre. Les gens pensent souvent à tort que cela est dû au climat ou au manque de vent dans cette zone. Cependant; le temps est plutôt agréable et la température avoisine les 22 ° C. De Bai Chay; vous pouvez louer un bateau et sortir dans la baie; où vous trouverez certaines des îles calcaires les plus fascinantes du sud-est asiatique. Faire une croisière dans la baie d’Halong pendant votre circuit au Vietnam est l’une des meilleures façons de découvrir la beauté de la baie.

Jonque en Baie d'Halong

Jonque en Baie d’Halong

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les formations de calcaire sont à la fois bizarres et géniales. Ils sont Thien Cung (grotte du palais céleste) – 4 km du quai en dehors de la ville de Ha Long; Dau Go (grotte des pieux en bois) – 8 km au sud de Bai Chay; Bo Nau (grotte du Pélican), Trinh Nu de Bai Chay; dans le massif de Bo Hon, dans le système se trouvaient Sung Sot (Surprise Grotto); le lac Dong Tien et la grotte de Luon, etc.

Outre la baie d’Halong; il y a Mong Cai – la ville frontalière avec la Chine (les visas doivent avoir été obtenus dans votre pays d’origine); l’île de Cat Ba, la ville de Hai Phong et l’île de Tuan Chau. On peut passer entre 3 et 5 jours pour visiter et découvrir la beauté de la baie.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage cat ba, baie d’halong, baie d’halong vietnam, jonque baie d’halong, baie d’halong merveille du monde, baie d’halong hanoi, baie d’halong au vietnam, baie d’halong activités, hanoi à baie d’halong, voir la baie d’halong, bateau baie d’halong, baie d’halong dormir, excursion baie d’halong, hanoi et baie d’halong, visite hanoi et baie d’halong, kayak baie d’halong, baie d’halong légende, baie d’halong maritime, vietnam baie d’halong, baie d’halong ou aller, visite Baie d’Halong Quang Ninh au Vietnam.