Menu
vacances à Baie d'Halong

Vacances à Baie d’Halong

Vacances à Baie d’Halong; vous savez que dans cette baie magique; des milliers de pics escarpés et verdoyants surgissent des eaux émeraude; entourés par les voiles colorées des bateaux traditionnels.

Avec ses paysages extraordinaires, la baie d’Halong est l’un des sites touristiques les plus célèbres du Vietnam. Découvrez la baie depuis le confort d’une jonque; embarcation en bois traditionnelle lors de votre vacances à Baie d’Halong. La beauté de la baie; et son inscription au patrimoine de l’UNESCO sont dues aux milliers d’îles calcaires émergeant de l’eau.

La baie d’Halong est à environ 150 kilomètres à l’est d’Hanoï. La station balnéaire de Bai Chay se trouve à 3 heures de route. Pour votre vacances à Baie d’Halong facilement; mieux vaut faire appel à un opérateur; qui s’occupera également de réserver votre hébergement. Il est également possible d’emprunter un minibus ou un train jusqu’à la baie; et d’essayer de bénéficier d’une offre de dernière minute sur une location de bateau.

vacances à Baie d'Halong

Vacances à Baie d’Halong

Vous pourrez suivre un guide dans des grottes illuminées ou escalader les îlots. Les falaises abruptes peuvent atteindre 90 mètres de haut ! Si le kayak vous tente, vous pourrez louer du matériel dans une cabane flottante. La plupart des visites incluent la découverte d’une maison flottante de pêcheur; où vous savourerez des ngans fraîches (palourdes à la vietnamienne). N’hésitez pas à acheter des fruits et fruits secs aux vendeurs qui circulent en bateau.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Pour découvrir les îles les plus éloignées, faites une croisière de nuit. Cat Ba et Tuần Châu permettent de pratiquer des sports extrêmes et de profiter des plages artificielles. Au coucher du soleil, la lune argentée donne un aspect surnaturel à la baie. N’hésitez pas à plonger pour admirer l’effet de vos mouvements dans les eaux phosphorescentes.

De retour sur la terre ferme; vous pourrez visiter la marina de la baie d’Halong et le Dolphin Club. Sinon, il est possible de prendre un taxi jusqu’au temple Nha Tho Hon Gai.

La meilleure période de l’année pour visiter la baie d’Halong est entre mars et octobre. En hiver, la brume épaisse nuit à la visibilité, même si l’effet étonnant que cela produit est superbe. Lorsque la brume révèle peu à peu les formes de la baie; il est facile d’imaginer que les pics immenses sont de gentils géants plantés dans un paysage surréaliste.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: Séjour dans la baie d’Halong, vacances à baie d’Halong, voyage vietnam, circuit au vietnam, agence de voyage au vietnam.