Menu

Un ou deux jours pour passer dans la baie d’Halong?

de la croisière dans la baie d'Halong
Croisière dans la Baie d’Halong

Etant site du patrimoine mondial de l’UNESCO, un des 7 nouvelles merveilles de la nature du monde, un des cinq plus grandes îles paradisiaques d’Asie par CNN…, la baie d’Halong mérite à être admirée.

Pour ceux qui ont cette magnifique baie dans leur liste de choix, combien de jours avez-vous besoin dans la baie d’Halong est une question courante. Il y a plus d’une réponse en fonction de ce que vous recherchez pendant vos vacances. 

Combien de temps dois-je rester dans la baie d’Halong?

Les gens restent normalement dans la baie d’Halong pendant 2 jours 1 nuits à bord de la jonque. Laissez nous vous aider à choisir quels itinéraires dans la baie d’Halong sont les meilleurs: une ou deux nuits? Ou juste une excursion d’une journée suffit ?

de la croisière dans la baie d'Halong
Baie d’Halong

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Excursion d’une journée de la croisière dans la baie d’Halong

C’est le choix préféré des touristes nationaux. Ils réservent une chambre d’hôtel dans la ville d’Halong où ils passeront la nuit après avoir visité la baie pendant la journée. Si vous ne disposez que d’un jour ici et que vous ne voulez pas manquer cette célèbre baie, l’excursion d’une journée est un choix idéal à prix raisonnable.

2 jours 1 nuit (2D1N) de la croisière dans la baie d’Halong

C’est généralement le choix le plus populaire des touristes qui viennent ici. Profitez des croisières de deux jours dans la baie d’Halong, vous aurez suffisamment de temps pour visiter des attractions et vous passerez une nuit à bord. Vers midi le deuxième jour après la pratique du Tai Chi à bord et le brunch, vous débarquerez. 

Les voyageurs étrangers choisissent souvent cette option afin d’économiser du temps pour d’autres destinations.

3 jours 2 nuits (3D2N) de la croisière dans la baie d’Halong

C’est l’option proposée aux touristes à la recherche d’une expérience plus approfondie à la baie d’Halong. Une journée de plus dans la baie d’Halong vous permet d’atteindre des zones plus éloignées.

Un itinéraire de 3 jours propose d’autres sites moins touristiques, notamment le cyclisme sur une île locale, visite des villages flottants, balade sur les plages privées… Cependant, certaines activités à bord telles que le tai-chi ou la pêche au calmar sont répétées. Cela peut être à la fois un avantage et un inconvénient. C’est la deuxième chance de s’inscrire si vous l’avez ratée le premier jour.

Combo (1 nuit à l’hôtel et 2D1N ou 3D2N en croisière)

Si vous préférez une journée de plus pour découvrir la ville de Halong et sa vie nocturne, ce combo est fait pour vous. Vous pouvez choisir de rester dans un hôtel avant ou après la croisière. 

La croisière 2D1N et nuit à l’hôtel à Hanoi est l’option la plus raisonnable pour les touristes internationaux qui partent en croisière à Halong. L’horaire habituel d’un voyageur prend un vol pour Hanoi, y reste une nuit et se rend à Halong le lendemain matin pour se rendre à Halong, afin d’être à l’heure prévue pour la croisière. Vous continuerez de transférer à d’autres destinations ou retournez à Hanoi pour votre départ selon votre forfait.

Pour jouir une croisière dans la baie d’Halong; veuillez contacter avec notre agence de voyage local francophone pour avoir plus de conseils. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Vietnam plus agréable.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie d’Halong, baie de Bai Tu Long; que faire à baie d’Halong baie d’Halong vaut d’une visite; baie d’halong au vietnam, baie d’halong au depart de cat ba, croisière dans la baie d’Halong