Tourisme et l’environnement à Cat Ba

Tourisme et l’environnement à Cat Ba

Tourisme et l’environnement à Cat Ba est une problem est intressée par  tout le monde, surtout les voyageurs. Lors des recherches des informations pour son voyage, on s’int éresse non seulement les sites mais encore l’environement.

Tourisme et l’environnement à  Cat Ba : d’une superficie de 320 km², l’archipel de Cat Ba, ville portuaire de Hai Phong (Nord), compte 388 îles et îlots. Il a été reconnu en 2004 par l’UNESCO Réserve mondiale de biosphère, en raison de sa remarquable mosaïque d’écosystèmes avec montagnes karstiques couvertes de forêts, mangroves, récifs coralliens, tapis d’algues marines… On y a recensé plus de 3.860 espèces animales et végétales, selon le Docteur Nguyên Công Thung de l’Institut de l’environnement marin et des ressources du Vietnam (IMER), dont beaucoup sont inscrites dans le Livre Rouge des espèces menacées du Vietnam, voire dans celle du monde (cas du Langur de Cat Ba, une espèce de primate endémique de l’archipel, par exemple).

Tourisme et l’environnement à Cat Ba

Tourisme et l’environnement à Cat Ba

L’ile de Cat Ba comprend également plusieurs belles plages; jouxtant de petits villages de pêcheurs; à côté d’une ville en plein essor touristique. On peut y visiter une forêt vierge et voir des animaux sauvages sauter; et voler dans une nature en paix.

L’ile de Cat Ba est  l’attraction numéro 1 du Vietnam. Le choix le plus intelligent pour y voyager est celui; qui répond bien à toutes tes attentes; tes envies tout en assurant ton budget.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Il faudra notamment déterminer la valeur universelle exceptionnelle de tourisme  et l’environnement à Cat Ba.

Pourtant; prenant la parole dans la 4e réunion; Nguyên Hoàng Tri; président et secrétaire général de la Commission nationale du Programme sur l’homme et la biosphère du Vietnam; a abordé le conflit entre protection de la nature et activités touristiques; qui fait peser des menaces sur le maintien des titres de l’UNESCO.

C’est pourquoi il faut harmoniser entre tourisme  et l’environnement à Cat Ba pour  créer une bonne environnement; et faire plaisir aux  voyageurs.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, que faire a cat ba; ile de cat ba; que voir à cat ba; quoi faire à cat ba; visiter Cat Ba; Cat Ba Vietnam cat ba haiphong vietnam.

Croisière cat ba Halong en jonque catba privee croisière sur la jonque privée sur la baie de Lan Ha Cat Ba, Halong et baie Bai Tu Long

Leave a Reply

Your email address will not be published.