Découvrir Cát Bà, un sanctuaire des espèces menacées d’extinction

Tour à Cat Ba

Comme vous savez; Cat Bà est un archipel couvert de forêts. Avec le tour à Cat Ba; on y trouve même un parc national; où vivent de nombreuses espèces sauvages. En prenant le kayak dans les eaux cristallines de Lan Ha; une petite baie située au nord-est de l’archipel; à 30 kilomètres de la ville portuaire de Hai Phong; on a la chance de voir le langur de Cat Bà.

Le langur de Cat Bà est entièrement recouvert d’une fourrure orange flamboyant; et possède une longue queue dont la taille dépasse son corps tout entier. Il se trouve uniquement sur l’île éponyme, dans la province de Hai Phong au Nord du Vietnam. Pendant votre tour à Cat Ba, vous avez la chance de découvrir cette espèce de primate endémique de l’archipel.

Le langur se nourrit principalement de feuilles, mais aussi de jeunes pousses, de fleurs, d’écorces et de fruits qui ne sont généralement pas consommés par les hommes. En voyageant dans cet archipel, les touristes peuvent avoir la chance d’admirer cette espèce sauvage.

Tour à Cat Ba

Langur de Cat Bà

On a recensé seulement 60 individus langurs qui vivent uniquement à Cat Bà. Cette espèce  est actuellement considérée comme le symbole de l’archipel. En dehors du langur, il y a plus de 3.800 espèces animales et végétales dans l’archipel Cat Bà, dont 130 espèces sont inscrites dans le Livre rouge des espèces menacées du Vietnam, voire dans la Liste rouge mondial.

L’archipel Cat Bà est un centre hautement bio-diversifié avec plusieurs espèces rares qui ont une valeur universelle. Il est considéré comme la zone la plus bio-diversifiée au Vietnam. L’archipel de Cát Bà est sous la gestion de trois organismes – le parc national Cat Bà, le conseil d’administration des baies de l’archipel Cat Bà et le conseil d’administration de Héritage Cat Bà.

Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

À l’heure actuelle, le district insulaire Cat Bà accueille environ 1,7 million de touristes  par an, ce chiffre a dépassé  celui d’autres provinces. On estime qu’il atteindra 5 à 6 millions en 2020 et même 8 à 10 millions en 2030.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à cat ba, tour à cat ba, séjour à cat ba, Circuits touristiques à cat ba, guide Francophone à cat ba, choses à visiter à cat ba, langur cat ba baie d’halong, ile de cat ba vietnam, hotel cat ba, meteo cat ba, cat ba hanoi, carte cat ba.

Croisière cat ba Halong en jonque catba privee croisière sur la jonque privée sur la baie de Lan Ha Cat Ba, Halong et baie Bai Tu Long

Leave a Reply

Your email address will not be published.