Menu

Sites incontournables à Ninh Binh

En voyage au Vietnam, vous êtes à la recherche de beaux sites naturels sauvages mais faciles d’accès ? Nous vous recommandons de vous rendre à la province Ninh Binh ! Ce magnifique coin du nord au Vietnam regorge de paysages tous plus époustouflants qui séduisent de nombreux voyageurs venant du monde. L’équipe de Vietnam Dragon Travel, agence de voyage au Vietnam, vous propose Top des meilleurs sites touristiques à visiter à Ninh Binh!

Tam Coc Ninh Binh

Tam Coc, sites Ninh Binh
Tam Coc, sites Ninh Binh

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Considéré comme la baie d’Ha long terrestre, Tam Coc est depuis longtemps l’un des sites phares incontournables du Vietnam. Les scènes des films Indochine et King Kong ont été tournées au milieu de montagnes calcaires spectaculaires. Tam Coc est aussi connu pour les trois grandes grottes formées par le courant du fleuve Ngo Dong; et pour de nombreux monuments historiques. Laissez-vous faire une aventure en barque le long du fleuve lente qui traverse les emblématiques montagnes, pour vous immerger un monde pleine de magie tout en appréciant les paysages extraordinaires !

Pagode de Bich Dong Ninh Binh

Pagode Bich Dong
Pagode Bich Dong

Situé à proximité au Nord de Tam Coc, le complexe à flanc de montagne de Bich Dong comprend trois temples disposés verticalement. Ces derniers fut créés en 1428 par deux moines bouddhistes qui ont utilisé les grottes et les renfoncements calcaires. Un des faits saillants de la visite Ninh Binh est de faire une promenade en barque le long du fleuve de Ngo Dong, à travers les grottes de Tam Coc.

Trang An Ninh Binh

Trang An, sites Ninh Binh
Trang An, sites Ninh Binh

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014, le complexe paysager de Trang An est un bien à la fois culturel et naturel du pays. Trang An a une importance mondiale en tant que paysage tour-karst tropical humide exceptionnel aux dernières étapes de l’évolution géomorphique. Le mélange de montagnes calcaires imposants dans une forêt tropicale naturelle, de grands bassins intérieurs et d’étroits passages de grottes contenant des eaux calmes, crée un paysage à couper le souffle. Étant jadis la capitale du Vietnam pendant trois dynasties importantes aux Xe et XIe siècles; cette terrain possède aujourd’hui de nombreux vestiges de temples, pagodes et de lieux sacrés…

Réserve naturelle de Van Long

Van Long
Van Long

Sa beauté primitive a attiré des milliers de touristes venant de tous les pays du monde; pour venir y à admirer les divers écosystèmes naturels de la lagune de Van Long. Suivez la barque en bois; cette immense zone humide avec son système varié de la faune et de la flore va vous fasciner. La réserve naturelle de Van Long est de nos jours une destination importante lors du voyage à Ninh Binh. 

Thung Nham Ninh Binh

Thung Nham
Thung Nham

Le fameux territoire des milliers d’oiseaux se cache derrière des montagnes calcaires. Thung Nham signifie en effet ‘‘ la terre des oiseaux ’’ avec un grand nombre d’espèce, tels que: cigogne, étourneau, héron… Vous pouvez également découvrir de belles grottes: Vai Gioi, Ong But, Ba Co,… tout en contemplant la forêt humide. 

Grotte de Mua

Grotte Múa
Grotte Múa

La route menant au sommet de la montagne Mua; qui construite conformément à l’architecture de la grande muraille de Chine avec près de 500 marches de pierre, constitue le point fort de cette destination touristique. Le sommet de la montagne Mua offre une vue panoramique sur les paysages magnifiques de Tam Coc en changeant de couleur selon la saison de riz. 

Le nom de Mua est à l’origine d’une légende; selon laquelle, quand le roi Tran vint à Hoa Lu pour construire le temple Thai Vi; il se rendit régulièrement à la grotte de Mua afin de regarder des spectacles de danse. C’est la raison pour laquelle elle est maintenant nommée Hang Mua, soit ‘‘ grotte de danse ’’.

Hoa Lu

Hoa Lu, sites Ninh Binh
Hoa Lu, sites Ninh Binh

Connue non seulement pour ses paysages sauvages, Ninh Binh attire de nombreux voyageurs par ses valeurs culturelles et historiques; surtout à l’ancienne capitale Hoa Lu. Hoa Lu dispose de deux temples dédiés aux rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh, qui a conduit le peuple contre les envahisseurs chinois. Actuellement, ces temples préservent encore de nombreux vestiges antiques.