Menu

Partir en croisière dans l’île Tuan Chau Ha Long

L’île Tuan Chau se trouve au sud-ouest de la ville de Ha Long. Pour vous rendre à l’île, vous passerez par une route longue près de 2 km reliant la ville de Halong à l’île. Cette route a été construite par M. Dao Hong Tuyen de 1997 à 1998.

Cette île est une destination idéale pour les touristes qui aiment la nature et le calme. L’un des faits saillants de l’île est la plage artificielle Tuan Chau. S’étendant sur 1 km de long, la plage de Tuan Chau est l’un des lieux de prédilection des touristes pour le soleil douce et l’eau bleu. 

Croisière dans l'île Tuan Chau Ha Long
Croisière dans l’île Tuan Chau Ha Long

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

En plus de ses plages de sable doré, de son port couvert et d’une vue spectaculaire sur la baie d’Halong, l’île de Tuan Chau a également une histoire intéressante.  À l’époque féodale et en raison de sa position stratégique, l’armée royale a installé un avant-poste sur l’île pour patrouiller et défendre les frontières du Vietnam.  le nom de Tuan Chau lui-même signifie patrouille et chef de district. L’île possède également une riche archéologie et des traces de la culture Halong. 

Il s’agit tout à fait une destination merveilleuse pleine de choses à faire absolument. Il existe de nombreux hôtels à proximité, allant de basse à haute qualité, avec des spa, des bars, des restaurants… 

La meilleure saison pour visiter l’île Tuan Chau

La haute saison s’étend de juin à juillet ou de décembre à février. Les moments les plus occupées sont le Têt (nouvel an vietnamien. Halong Carnaval est un événement annuel organisé pour les voyageurs. Ce festival de rue a lieu fin avril et/ou début mai à la ville Ha Long. Si vous envisagez de visiter Tuan Chau pendant la haute saison, sachez que les prix sont généralement plus élevés. 

La météo de Halong possède quatres saisons: printemps, été, automne et hiver. Le printemps ne dure que trois mois, février et avril, mais c’est la plus belle saison avec du temps froid. L’été se prolonge de mai à août avec de splendides nuances de ciel bleu et une eau émeraude idéale pour les croisières. Pendant l’automne, septembre et octobre, les couleurs sont douces comme le miel, les ombres longues et l’atmosphère sereine. Les trois mois restants sont l’hiver et conviennent aux voyageurs qui apprécient une atmosphère plus fraîche et la beauté magique et mystique de la baie d’Halong.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie d’Halong, visite de l’île Tuan Chau; que faire à l’île Tuan Chau, baie d’Halong vaut d’une visite; baie d’halong au vietnam, baie d’halong au depart de cat ba, croisière dans la baie d’Halong