Menu

Ninh Binh, le joyau caché du Vietnam

Située au Nord du Vietnam et à 100 km au Sud de Hanoi, cette ville magique Ninh Binh est surnommée la “baie d’Ha Long terrestre”. Ses paysages époustouflants, ses charmantes rivières entourés de falaises calcaires karstiques et ses rizières d’un vert éclatant s’inscrivent dans un décor de film hollywood King Kong: Skull Island qui a été tourné ici. C’est un site à ne pas rater lors du circuit Vietnam !

FAITS SAILLANTS DE LA PROVINCE NINH BINH VIETNAM

  • Notre agence vous donnera des faits saillants et ce qu’il faut faire à Ninh Binh pour profiter au mieux de cette région

1. TOUR EN BATEAU À NINH BINH

Tour en bateau activités Ninh Binh
Tour en bateau Ninh Binh

Le trajet en bateau vous emmènera au travers de nombreuses immenses grottes karstiques qui ont toutes été formées par l’érosion des roches et d’une mer de rizières luxuriantes et verdoyantes. Vous vous sentirez comme dans une scène de film d’aventure. Vous pourrez en outre voir les femmes qui rament les pagaies avec leurs pieds. C’est la chose la plus fascinante à propos aux bateaux à Ninh Binh.

N’oubliez pas d’apporter de l’eau et des collations avant de monter sur le bateau car le trajet aller retour prend habituellement environ 2 heures et il fait très chaud en été. Vous y trouverez beaucoup plus de touristes étrangers que de Vietnamiens. La province Ninh Binh est vraiment un site attrayant et agréable pour l’étranger aimant la nature et l’aventure.

2. EXPLORATION DES GROTTES NINH BINH

La grotte de Ninh Binh
La grotte de Ninh Binh

Les Vietnamiens se réfèrent à Ninh Binh comme ‘‘la baie d’Halong sur la terre’’. Cette province consiste en effet en une variété de grottes karstiques éclatantes avec de nombreuses stalactites de toutes formes. Certaines de ces grottes étaient si petites et sombres qu’il faut baisser la tête et utiliser la lampe de poche. 

N’oubliez pas à donner le pourboire aux rameurs après un long trajet accompagné avec vous !

3. PROMENADE EN VÉLO

Trekking à velo Ninh Binh
Trekking à velo Ninh Binh

Louez un vélo et partez à la découverte ! Les routes sont assez simples à naviguer, en particulier vous adorez les allées minuscules suffisantes pour un vélo. Arrêtez vous et regardez la population locale et  la variété d’animaux qui paissent en liberté sur les champs ! C’est la vraie vie rurale au Vietnam.

4. DÉCOUVERTE DE LA GROTTE DE MUA

Grotte de Hang Mua
Grotte de Hang Mua

Il s’agit d’une destination très attrayantes pour capturer des photos époustouflantes avec le fond de charmantes rizières verdoyantes entourés de falaises calcaires et d’immense rivière. Quand vous atteignez le sommet, la vue panoramique sur la campagne, la vallée, les montagnes, les anciennes maisons et les champs verts est vraiment splendide ! Je vous assure que vous aurez une meilleure vue après les difficultés.

Et n’oubliez pas d’apporter de l’eau!

5. PAGODE BAI DINH

La pagode de Bai Dinh
La pagode de Bai Dinh

La pagode de Bai Dinh est un gigantesque complexe culturel et religieux. Elle est actuellement considéré comme la plus grande pagode dans la région de l’Asie du Sud-Est. Vous serez véritablement impressionné par chaque détail à l’intérieur. 

Ce complexe se compose de l’ancien pagode temple d’origine et d’un temple qui a été récemment ajouté. C’est l’un des sites les plus agréables et les plus magnifiques pour les passionnés de l’architecture et de la religion lors du séjour au Vietnam.