Menu
meilleurs endroits pour les croisières au Vietnam

Meilleures endroits pour les croisières au Vietnam

Les croisières au Vietnam vous emmènent dans certaines des régions les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Vous verrez des villes animées ornées de vestiges de royaumes et de civilisations du passé, des baies intrigantes et des zones de campagne parsemées d’immenses rizières. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs endroits pour les croisières au Vietnam.

Baie d’Halong

meilleurs endroits pour les croisières au Vietnam

La baie d’Halong est une baie incroyablement belle du nord du Vietnam où plus de 1600 îles et îlots s’élèvent des eaux turquoises de la mer de l’Est. La plupart des itinéraires au Vietnam incluent un voyage dans la baie d’Halong.

Pendant une croisière en baie d’Halong, vous passerez devant d’innombrables formations rocheuses calcaires imposantes entourant votre bateau. La baie a été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 et est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires de tout le Vietnam.

Le moyen le plus populaire d’explorer la baie d’Halong est de faire une croisière sur un «bateau de jonque». La plupart des jonques ont environ 15 à 20 cabines; de sorte que les groupes sont plus intimes que ce à quoi vous vous attendez normalement d’un bateau de croisière.

Les bateaux fonctionnent toute l’année, vous pouvez donc faire une croisière dans la baie d’Halong à tout moment. Cependant, le meilleur moment pour visiter est d’octobre à mars; lorsque les températures sont agréables et les précipitations sont légères, voire pas du tout. Bien sûr, vous devrez également faire face à plus de monde pendant cette période; et vous devrez prévoir de réserver votre visite à l’avance.

D’avril à septembre est chaud et humide et connaît les précipitations les plus élevées de l’année, août étant le mois le plus humide.

Baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha se trouve à l’est de l’île de Cat Ba et à côté de la baie d’Ha Long. C’est une zone tranquille et moins touristique avec environ 400 grandes et petites îles. Surtout, tous sont couverts d’une végétation luxuriante.

En comparaison avec la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha est la moins connue; cependant, elle est considérée comme l’une des plus belles baies du Vietnam. L’automne est la meilleure période pour visiter la baie de Lan Ha; car le temps est extrêmement beau avec un soleil agréable, des brises fraîches, un ciel et un océan bleus.

Les attractions les plus célèbres de la baie de Lan Ha sont la grotte de Luon, le village de pêcheurs flottant de Viet Hai, l’île de Nam Cat, l’île aux singes, la plage de Van Boi, etc.

En visitant la baie de Lan Ha, vous aurez une merveilleuse occasion de vous livrer à une variété d’activités. De nombreuses belles plages de la baie s’étendant entre des montagnes majestueuses sont absolument idéales pour la baignade. Quelques-unes offrent même des possibilités de plongée sous-marine ou de plongée en apnée pour admirer les récifs coralliens colorés.

Ville de Saigon

Une façon populaire de profiter des lumières de la ville est depuis les ponts aérés d’un dîner-croisière emblématique sur la rivière Saigon. Plusieurs compagnies organisent des croisières depuis le quai de Nha Rong dans le district 4. Il se trouve à une courte distance de la rue Nguyen Hue; mais tous les voyages doivent être réservés à l’avance. Réserver le jour même de la croisière est généralement bien.

Le dîner est composé de plusieurs plats et d’un choix de menus qui présentent certains des meilleurs plats du Vietnam. Il convient de noter que les portions sont assez petites sur ces croisières. Néanmoins, la vue imprenable sur les lumières colorées et les grands immeubles du centre-ville de Saïgon compense cela.

Des groupes live sont sur la plupart des bateaux et jouent de la musique traditionnelle pour les invités à bord. Tous les navires suivent un itinéraire similaire pendant environ deux heures avant le quai du navire et la fin de la soirée.

Delta du Mékong

La croisière d’une journée dans le delta du Mékong est une excursion guidée d’une journée en bateau; idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer une partie plus traditionnelle du Vietnam. Connu localement sous le nom de fleuve des neuf dragons (Cuu Long), le delta de 15 000 mètres carrés abrite plusieurs villages riverains, des forêts verdoyantes, des marécages et des plantations de riz.

S’arrêtant à divers points d’intérêt en cours de route; cette visite commence par un voyage panoramique dans un village important (la plupart des circuits s’arrêtent à Ben Tre, My Tho ou Cai Be) qui se situe à environ deux heures de la ville. À l’arrivée, un bateau en bois emmène les visiteurs en croisière le long des canaux luxuriants du Mékong; en passant par un certain nombre de marchés flottants, de fermes piscicoles, de temples bouddhistes et de structures coloniales.

>> Pour plus d’infos sur les meilleurs endroits pour les croisières au Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : meilleurs endroits pour les croisières au Vietnam, croisières au Vietnam; croisière au Vietnam, meilleure croisière au Vietnam, croisière dans la baie Halong, croisière Cat Ba Lan Ha, croisière dans le delta du Mékong