L’aquaculture en baie Lan Ha Cat Ba

L’aquaculture à Cat Ba

L’aquaculture en baie Lan Ha Cat Ba est devenue la principale occupation de la plupart des familles vivant dans les baies de Bên Bèo et de Lan Ha.

Selon Hua Chi Hùng, un homme d’affaires spécialisé dans l’aquaculture depuis plus de 10 ans; la mer de Cat Ba est calme et verte toute l’année; à une salinité modérée avec des courants maritimes qui changent aussi souvent que le rythme des marées; ce qui crée un environnement de l’aquaculture en baie Lan Ha Cat Ba relativement propre; adaptée à l’aquaculture en cages flottantes.

Reconnue par l’UNESCO comme réserve de biosphère du monde; l’île de Cat Ba (district de Cat Hai, Hai Phong) est non seulement un paysage naturel magnifique; mais aussi l’endroit idéal pour développer l’aquaculture.

L’aquaculture à Cat Ba

L’aquaculture en baie Lan Ha Cat Ba

Pendant les 9 premiers mois de 2011; la production aquacole de Cat Ba a atteint 1400 tonnes dont 810 tonnes de poissons; parmi lesquels de nombreux espèces à prix élevés telles que méroux; vendus sur place aux commerçants au prix de 350.000 à 400.000 dôngs/kg, poissons sui (environ 200.000 dôngs/kg).

Selon le Comité populaire de Cat Hai; l’île de Cat Ba compte près de 600 cages à poissons; sur une surface d’eau de plus de 100 hectares; concentrées dans les baies de Ben Beo et de Lan Ha. Les habitants y élèvent des produits aquacoles de haute valeur économique; tels que panopes et poissons : mérous, sui, côi, giay, gio (rachycentridae); vivaneaux rouges …

L’aquaculture à Cat Ba est non seulement une activité économique; mais elle aide aussi les activités touristiques sur l’île. Ainsi, les visiteurs peuvent non seulement se détendre, nager, admirer le paysage; mais aussi découvrir la vie des villages de pêcheurs; ainsi que profiter de la nourriture délicieuse faite à partir de divers types de fruits de mer.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les baies relevant de l’archipel de Cat Ba est un milieu idéal pour développer l’aquaculture.

Lors du processus d’élevage, les poissons sont “baignés” pour assurer l’hygiène.

Beaucoup de gens se sont enrichis rapidement grâce à l’aquaculture à Cat Ba; qui ne nécessite par un gros investissement de départ. Il n’est pas rare de voir des familles gagner plusieurs milliards de dôngs chaque année.

En vue d’améliorer la qualité de l’aquaculture à Cat Ba et de préserver les écosystèmes; les autorités du district de Cat Hai envisagent de restructurer l’ensemble des cages flottantes; pour créer un bon environnement d’aquaculture et un paysage touristique attrayant. Avec cette nouvelle orientation; espérons que dans un futur proche; la production aquacole de Cat Ba se développera de manière durable; et que la qualité de l’environnement sera améliorée.

Trouver l’information de sur le Net: L’aquaculture à Cat Ba, ile de Cat Ba, voyage à Cat ba, séjour à Cat Ba, économie à Cat Ba, que faire a cat ba; ile de cat ba; que voir à cat ba; quoi faire à cat ba; visiter Cat Ba; Cat Ba Vietnam.

Croisière cat ba Halong en jonque catba privee croisière sur la jonque privée sur la baie de Lan Ha Cat Ba, Halong et baie Bai Tu Long

Leave a Reply

Your email address will not be published.