Menu

La splendeur des îles calcaires dans la baie d’Halong

Remarquables, mystérieuses et célèbres, les îles calcaires en baie d’Halong se sont formées il y a plus de 500 millions d’années. Elles se concentrent dans les régions du sud-est et du sud-ouest et un certain nombre d’îles de schiste dispersées dans la région du sud-est avec une hauteur moyenne de 50 – 200m recouverte d’une végétation riche et variée.

Ile de Tuan Chau

L'île de Tuan Chau
L’île de Tuan Chau

L’île de Tuan Chau est connu pour ses paysages naturels magnifiques et ses jeux récréatifs attrayants; attirant de nombreux touristes pour se détendre chaque année. La zone touristique artificielle de Tuan Chau est construite sur les collines rondes et possède une route longue de 2 km reliant l’île au rivage de la ville Halong.

La première impression des visiteurs qui se font de la magnifique île sont les immeubles de grande hauteur, des villas modernes et luxueuses. En venant à Tuan Chau, ne pas manquer le spectacle aquatique impressionnant.

L’île de Bo Hon

îles calcaires en baie d’Halong
L’île de Bo Hon

Cette île de Bo Hon vaut la peine d’être visitée. Elle présente des paysages magnifiques avec de nombreuses grottes célèbres de la baie d’Halong; telles que la grotte Luon, la grotte Sung Sot, la grotte de Trong; la grotte de Tien et la grotte de Trinh Nu. En plus de son système de grottes magnifique; l’île de Bo Hon vous impressionne également par sa série de falaises abruptes; ses hauts sommets et ses montagnes consécutives.

L’île de Cong Do

îles calcaires en baie d’Halong
L’île de Cong Do

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Cong Do se trouve dans la baie de Bai Tu Long, du côté sud-est de la baie d’Halong. Cette île comprend plusieurs lagons qui abritent de nombreuses espèces marines; comme le crabe, le poisson, la crevette et les plantes aquatiques.  Il y a un magnifique récif de corail large affichant de superbes couleurs. L’écosystème des récifs coralliens de l’île de Cong Do mesure plus de 300 mètres de large et 700 mètres de long. Il est bien conservé presque intact.

L’île de Ba Mun

îles calcaires en baie d’Halong
L’île de Ba Mun

Couvrant une superficie de 1800 hectares avec plus de 20 km de long; s’étendant d’est en ouest, l’île de Ba Mun est étroite en largeur. Cette île est la seule à posséder des forêts vierges dans la baie d’Halong; à part de nombreux autres types de bois rares, tels que le bois de Lim, le bois de Sen, le bois de Dinh, et le bois de Tau.  La découverte de la flore et de la faune diversifiées de cette île apportera une expérience intéressante aux touristes. 

L’île de Ngoc Vung

L'île de Ngoc Vung | îles calcaires en baie d’Halong
L’île de Ngoc Vung | îles calcaires en baie d’Halong

Cette île de Ngoc Vung possède des paysages de grande beauté avec des fruits de mer savoureux et frais au meilleur prix. Sur l’île Ngoc Vung, les visiteurs auront l’occasion de pénétrer dans le monde enchanté de la plage et de la montagne; profiter de l’atmosphère paisible et calme ici.

L’île de Quan Lan

L'île de Quan Lan
L’île de Quan Lan

Située dans la région de la baie de Bai Tu Long; l’île de Quan Lan s’étend sur une superficie de 11 kilomètres carrés. Cette île présente une série de plages de sable s’étalant le long de la côte de l’île Quan Lan; notamment les plages de Quan Lan, de Minh Chau et de Son Hao. L’attraction la plus touristique de cette île est le temple Quan Lan; qui présente une architecture impressionnante avec des motifs joliment sculptés. Surtout, il est encore bien conservé jusqu’à maintenant.

Trouver cet article à travers les mots-clés: Baie d’Ha Long, système d’îles calcaires en baie d’Halong, île de Tuan Chau, L’île de Quan Lan; ile de Bo Hon, L’île Ngoc Vung,  l’île de Ba Mun; Île Cong Tay, Île de Cong Do, Ha Long Bai Chay, sites touristiques, destinations touristiques.