Menu

La baie d’Halong ou Ninh Binh ? Quelle est votre destination pour le voyage au Nord du Vietnam ?

Les gens disent que Ninh Binh est comme “la baie d’Halong sur terre”. Cependant, les deux destinations possèdent pour eux-mêmes ses propres caractéristiques les plus remarquables. Elles restent la haute position dans l’esprit des touristes.

Notre agence de voyage locale sur mesure fera preuve d’information pour le rendre plus compréhensible pour bien vous aider dans votre voyage au Nord du Vietnam.

Province de Ninh Binh

Ninh Binh

Située dans la région du delta du fleuve Rouge, à seulement 90 km de Hanoi, Ninh Binh est facile à accéder par route. Cette province est desservie par une route nationale directe; il est donc pratique de se rendre dans la baie d’Halong.

Couvrant une superficie totale de 1398,7 km2; Ninh Binh est extrêmement diversifiée avec des paysages naturels: rivières, montagnes, plaines, forêts,… qui semblent contenir toutes les nuances naturelles de l’ensemble du pays. En plus de la nature magnifique, la province de Ninh Binh est connue pour ses vestiges historiques datant depuis longtemps liées au développement du pays comme l’ancienne capitale Hoa Lu dans la région de Tam Coc Bich Dong qui est la capitale du premier État féodal au Vietnam et les temples du roi Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh sont situés à l’intérieur; la cathédrale Phat Diem apportant une décoration de façon harmonieuse de l’architecture européenne et asiatique…

Pour explorer Ninh Binh, les voyageurs peuvent louer un vélo. Vous pouvez également faire une excursion à vélo; faire une randonnée dans les villages ou le parc national de Cuc Phuong.

Baie d’Halong

Voyage Ha Long Ninh Binh
Voyage Ha Long Ninh Binh

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La baie d’Halong a été reconnue comme Patrimoine mondial par l’UNESCO. Il s’agit d’une destination populaire pour tous les voyageurs du monde. La magique baie présente des milliers d’îles calcaires de formes et de tailles variées émergentes de l’eau bleue.

Grâce à la beauté naturelle; la baie d’Halong attire chaque année un nombre considérable de touristes en quête d’un paradis sur terre. Il est à environ 180 km (4 heures) de Hanoi par la route et à 1 heure en avion.

La baie d’Halong est une destination absolute de kayak de mer en Asie. C’est une caractéristique exceptionnelle que l’on ne peut trouver qu’à Halong. La plupart des types de croisières proposent tous du kayak. Chaque kayak est équipé de gilets de sauvetage. Les touristes peuvent faire du kayak à travers des milliers d’îles et d’îlots; afin de satisfaire leur passe-temps photographique.

En visitant des villages flottants des pêcheurs; la meilleure façon d’accéder consiste à ramer un bateau en bambou. Les résidents cultivent généralement des perles et des poissons. Vous pouvez essayer de pêcher au filet et de prendre du poisson capturé au

Il est vrai que la baie d’Halong est plus célèbre que Ninh Binh. Si vous souhaitez découvrir les belles grottes calcaires sur terre au lieu d’en mer ou visiter des villages paisibles au lieu de faire des croisières; le voyage à Ninh Binh est un bon choix pour vous !

Pour plus d’information de voyage au Vietnam; veuillez consulter: baie d’Halong, province Ninh Binh, voyage Ha Long Ninh Binh; la baie d’Halong sur terre, voyage à Ninh Binh, circuit en baie d’Halong