Menu

Informations pratiques pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993, sous le critère de beauté naturelle. Pour vous présenter à quel point le paysage est saisissant; nous vous conseillons de faire une croisière de nuit en baie d’Halong !

Quand partir en baie d’Halong ? Informations pratiques pour visiter la baie d’Halong

informations pratiques pour visiter la baie d'Halong

Il est conseillé de venir de novembre à février pour profiter au maximum de la baie magique d’Halong. C’est le temps des fleurs qui fleurissent. Le soleil brille légèrement toute la journée et la mer est douce et calme. Les touristes peuvent regarder le paysage à couper le souffle.

En juillet à août, renseignez-vous sur la météo avant de partir car il peut y avoir des typhons et des pluies. Dans ce cas, il peut arriver qu’aucun bateau n’ait le droit de circuler. De janvier jusqu’à mi-avril arrivent le crachin et le brouillard. On ne voit même pas le paysage!

D’avril à mai est les vacances d’été au Vietnam. C’est la saison touristique des vietnamiens et des voyageurs asiatiques. Le soleil se lève très tôt le matin et brille jusqu’à 18 heures à Halong. Cette saison vous donne également l’occasion parfaite d’avoir une peau bronzée et est un moment idéal pour le kayak.

Comment se rendre à la baie d’Halong? Informations pratiques pour visiter la baie d’Halong

Comment se rendre à Halong

À environ 170 km de la capitale de Hanoi avec 4 heures de trajet en voiture, la baie d’Halong est facilement accessible par différents moyens de transport.

Navette

De nombreuses compagnies de croisières fournit le service de navette; pour le trajet de Hanoi jusqu’au port de la baie d’Halong. Les bus vous accueillent tôt le matin vers 7h30 – 8h30 à votre hôtel à Hanoi ou dans le Vieux quartier.

Voiture privée

Vous pouvez réserver une voiture privée avec chauffeur dans n’importe quelle agence de voyage à Hanoi; pour le voyage Hanoi Halong. Vous pouvez demander le chauffeur de conduire lentement pour profiter des paysages.

Hydravion

Un autre moyen de luxe pour atteindre la baie d’Halong depuis Hanoi est de prendre un hydravion moderne. L’hydravion avec 2 sièges pilotes, 12 sièges passagers et des fenêtres spacieuses; permet non seulement de réduire du temps de transfert; mais vous aide également à voir confortablement le magnifique paysage depuis l’avion.

>>> Lire aussi: Baie d’Halong en hydravion

Croisière idéale en baie d’Halong

Au Co Cruise - informations pratiques pour visiter la baie d'Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Une croisière privée sur le bateau en bois traditionnelle est tout à fait un cadeau excellent; après les journées occupées. 99% des voyageurs partent depuis Hanoi. Mais vous pouvez rejoindre le port d’embarquement de Halong de Ninh Binh. Votre voyagiste vous organisera un transfert privé ou vous indiquera un bus. Il y a aussi un service de hélicoptère pour rejoindre la baie d’Halong de Hanoi en 1h; avec un vol de 25 min au-dessus de la baie.

Avec plus de 1900 îles et îlots et de nombreuses grottes dispersés autour de la baie; la croisière vous donnera un aperçu plus attentif et également le moyen le plus pratique; pour visiter les attractions de la baie d’Halong. Ne pas vous soucier des frais de transport; de nourriture et d’attraction; tout sera inclus dans votre forfait croisière.

Il y a plus d’options 3 étoiles à 5 étoiles pour explorer la baie d’Halong; pour une expérience plus intime et personnalisée.

>>> Lire aussi: Comment choisir la meilleure croisière à la baie d’Halong?

N’oubliez pas de faire une croisière lors de votre voyage au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel; pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos demandes et votre budget.

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisière en baie d’halong Cat Ba, kayak Ha Long Quang Ninh; croisière baie d’Halong; patrimoine naturel UNESCO; informations pratiques pour visiter la baie d’Halong