Ile de Co To voyage sur ile de charme

Le district de Co To

Ile de Co To voyage sur ile de charme envisage d’attirer 16.000 visiteurs; dont 4 à 5.000 étrangers; un tout générant de 14 à 15 milliards de dôngs de chiffre d’affaires en 2020.

Ile de Co To voyage sur ile de charme se concentrera d’abord sur le perfectionnement des infrastructures nécessaires; notamment le réseau de communications reliant l’île à la terre ferme; et les ouvrages d’alimentation en électricité, en eau courante…

À 150 km à l’Est de la ville de Ha Long, dans la province de Quang Ninh (Nord); l’archipel de Cô Tô comprend trois îles principales; Co To, Thanh Lân, et Trân, ainsi que d’autres îlots. Cette contrée offre de belles perspectives pour le développement du tourisme avec une nature encore préservée; des locaux charmants et de splendides plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue.

L’aménagement global d’ici 2020 sur le développement économique et social du district de Co To; province de Quang Ninh (Nord); approuvé par le ministre du Plan et de l’Investissement; devra faire de Cô Tô un centre touristique majeur; de l’ensemble touristique Cat Bà – Ha Long – Vân Dôn – Cô Tô – Mong Cai – Trà Cô; avec diverses activités touristiques; et sportives aussi bien sur la mer que sur l’île en elle-même.

Ile de Co To voyage sur ile de charme

Ile de Co To voyage sur ile de charme

Outre la baignade et le farniente – le district de Co To regorge de plages immaculées; comme Hông Van et Van Chai; de pitons rocheux escarpés (le plus haut culmine à 170 m); – les touristes peuvent faire un tour dans la forêt vierge; visiter le phare de Cô Tô, le monument de l’Oncle Hô, etc.

Les touristes peuvent aussi se rendre sur l’île de Thanh Lân; connue pour ses spécialités de fruits de mer comme seiches, crevettes, maquereaux… Ici, les plages s’étalent de part et d’autre de l’île sur des dizaines de kilomètres.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La croissance économique a atteint 14% en 2011 contre 11,5% en 2005; le taux de pauvreté est passé de 13,95% en 2005 à 3,1% en 2010, et en 2011; Co To a accueilli 10.000 touristes contre un millier seulement en 2005.

Pour la période 2016-2020; il privilégiera le développement rapide et durable du tourisme à orientation écologique; ce conformément aux caractères du tourisme maritime et insulaire.

Le district finance la modernisation d’écoles, accorde des exemptions; ou réductions de frais de scolarité aux enfants de familles pauvres.

En dehors du développement du tourisme, ces cinq dernières années; le district de Cô Tô a mené simultanément des programmes de réduction de la pauvreté; avec des programmes de développement socio-économique et le programme d’édification de la Nouvelle ruralité; mobilisant des ressources financières pour ses infrastructures de base. Au total, plus de 11,8 milliards de dôngs ont été investis

Trouver l’information de  Co To sur le Net: Le district de Co To; voyage à Co To,  Co To Quang Ninh, le tourism à Co To, voyage co to, circuit co to, que visiter à quang ninh.

Croisière cat ba Halong en jonque catba privee croisière sur la jonque privée sur la baie de Lan Ha Cat Ba, Halong et baie Bai Tu Long

Leave a Reply

Your email address will not be published.