Menu
Ile Cat Ba

Ile et le parc national de Cat Ba

Situés au district de Cat Hai, Ile Cat Ba est à 60km à l’est du port de Haiphong. Cat Ba est un archipel comprenant envions 366 îles et îlots. L’île principale fait environ 20 000ha et offre un relief varié et des plages de sable fin.

Ile Cat Ba, au milieu des eaux émeraudes, s’élèvent d’impressionnantes formations calcaires, dotées de grottes merveilleuses. Ces rochers sont hauts de 150m en moyenne, le plus élevé étant le pic Cao Vong avec 322m d’altitude. Dans le parc national de Cat Ba, on dénombre une vingtaine d’espèces de mammifères, 69 espèces d’oiseaux, 20 sortes de reptiles et d’amphibiens, et 11 de batraciens.

On y retrouve la flore des grandes forêts primitives tropicales. Selon les estimations, il y a 745 espèces végétales, dont 350 herbes médicinales différentes. Pour aller à Cat Ba, il y a trois ferries par jour au départ du port Binh, à Haiphong. Une fois sur l’île, il est possible de louer des motos pour circuler.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La plupart des voyageurs passent une ou deux nuits sur l’île de Cat Ba. Une nuit sur l’ile est le temps minimum pour les visites des attractions de Catba, si vous avez moins de temps,  Ça ne vaut pas vraiment la peine . Pour un séjour sur l’ile, on peut faire en une demi-journée ou plus juste une sortie pour explorer l’île sur une moto (ou à vélo si vous êtes fan de vélo). Si vous avez l’intention de faire un trekking, vous aurez besoin d’ajouter une autre demi-journée ou plus. Prevoyez aussi le temps pour une croisière en baie de Lan Ha, qui est une autre journée complète.

Plages de Cat Ba

Cat Ba est le foyer de quelques belles plages. Les plages plus proches de la ville sont Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3, d’autres plus loins et accessibles par bateau.  Les plages Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3 sont agréables au sable fin et entourées par les rochers calcaires . Elles sont toutes  accessibles  par la route et aussi liees d’une plage a l’autre par un petit chemin qui font le balcon sur la mer . Le meilleur moment pour ces plages sont entre Mars et Octobre, evitez les mois entre Novembre et Février en raison de la météo brumeuse froide.

Ile Cat Ba

Ile Cat Ba

Parc national de Cat Ba

Le Parc national de Cat Ba est la place pour des randonnées de difficulté variable qui peut être organisée à la plupart des hôtels ou au siège du parc. Un guide local est nécessaire. C’est un santuaire magnifique de faune et flore tropicale. On peut faire des randos (entre 3 h et 6 h) dans le parc. L’option la plus facile est une marche de 3 heures (dénivellé de 300 m)  vers le sommet de Ngu Lam pour une vue panorama sur les cretes dans l’ile.

Explorer l’ île de Cat Ba en moto ( vélo) 

Si vous aimez les aventures , la liberte et les motos, Cat Ba est parfait pour  une exploration infividuelle en moto. Conduire à travers les montagnes calcaires spectaculaires est facile. Les routes sont en bon état et donne des vues magnifiques sur la mer, les cultures de riz et les champs de mangroves. On peut louer des motos ou vélo (VTT) dans le centre de Cat Ba pour pas cher. Si vous allez du Sud au Nord de l’ile puis le retour en moto, la promenade prend 1/2  journée. Ne pas oublier le casque. Si vous savez pas conduire une moto; employez un chauffeur de moto taxi.

Baie de Lan Ha

La plupart des voyageurs à Cat Ba vont l’utiliser comme une base pour une visite de la baie de Lan ha; une baie voisine de la baie d’Halong. Les paysages sont tout aussi beaux que la baie d’Halong mais moins visitée. On peut faire des croisières de 2 jours 1 nuit; ou 3 jours 2 nuits dans cette baie de plus 300 iles; et ilots en calcaires pour visiter les belles plages désertées; explorer des villages de peche; grottes naturelles pendant les excursions en Kayaking super intéressantes. La baie de Lan Ha est une destination recommendée pour ceux qui cherchent les voyages hors des sentiers battus.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à cat ba, tour à cat ba, séjour à cat ba, Circuits touristiques à cat ba, guide Francophone à cat ba, choses à visiter à cat ba, Ile Cat Ba.