Menu

Guide de voyage pour bien préparer un circuit à Tam Coc Ninh Binh

Tam Coc Ninh Binh signifie littéralement trois grottes situées dans la commune de Ninh Hai, dans le district de Hoa Lu, province de Ninh Binh. Il était une fois des vagues agitées par la mer. Au fil des siècles, les vagues érodées dans les falaises ont créé différentes formes de paysages karstiques. La seule façon de visiter Tam Coc par voie navigable, ce qui prend normalement environ 3 heures.

Loin de Hanoï, à environ 100 km de la mer, Tam Coc, surnommée la “Baie de Ha Long sur la terre”, est une destination de choix pour vos vacances au nord du Vietnam. Dans Tam Coc Ninh Binh, vous avez la recette parfaite pour le calme et l’impression de la beauté de cette campagne.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour organiser votre voyage à Tam Coc Ninh Binh!

Meilleur moment pour visiter Tam Coc Ninh Binh

Tam Coc Ninh Binh
Tam Coc Ninh Binh

Vous pouvez planifier votre temps pour explorer Tam Coc et son paysage tout au long de l’année. Mais la plus belle période se situe de janvier à avril au Viet Nam. Cette période est préférée grâce au temps agréable et à l’air frais.

En outre, de mai à juillet ou de septembre à octobre sont aussi le meilleur moment où tous les rizières Tam Coc sont en période de récolte. En plus de jouir des champs de riz mûrs dorés du complexe Tam Coc Bich Dong, les touristes ont également la possibilité de regarder la fabuleuse forêt de lotus. Les lotus et les nénuphars sont omniprésents dans toutes les régions.

Comment se rendre à Tam Coc Ninh Binh

En général, les visiteurs viendront à Ninh Binh de Hanoi ou de la ville de Ha Long.Il existe donc plusieurs façons d’aller à Ninh Binh, comme indiqué ci-dessous:

  • De la ville de Hanoi à Ninh Binh (2 heures)

En voiture privée: Il devient plus facile pour vous contacter avec une agence de voyage locale pour louer une voiture afin de vous rendant à Tam Coc Ninh Binh. 

En bus local: Certains visiteurs sont intéressés à expérimenter en tant que local pour économiser un peu leurs coûts de transport. Il est donc possible de prendre un bus de Ha Noi à la gare routière de Ninh Binh. De là, ils prennent un taxi pour vous rendre à Tam Coc. Cette façon de faire n’est pas recommandée, car c’est compliqué ou vous risquez de recevoir un service médiocre des transports en commun.

En train: Tous les jours il y a quelques train de Hanoi à la gare de Ninh Binh.  Le plus tôt commence habituellement à 6h00. Un jour à l’avance, vous devez acheter votre billet de train à la gare de Hanoi.

  • De la ville de Ha Long  (5 heures):

Après avoir terminé votre voyage en croisière dans la baie d’Ha Long ou dans la baie de Bai Tu Long, vous vous rendez ensuite à Tam Coc Ninh Binh en voiture privée ou une camionnette avec d’autres personnes ou un bus local. 

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Guide de voyage dans Tam Coc Ninh Binh

Hébergement

Nuit chez l'habitant à Tam Coc
Nuit chez l’habitant à Tam Coc

Si vous souhaitez passer la nuit à Tam Coc Ninh Binh, vous aurez également la possibilité de choisir parmi de nombreux hôtels ou chez l’habitant. Vous pouvez le réserver en ligne sur Agoda, Booking, Expedia… ou passer par une agence de voyage locale qui vous permet de trouver  le meilleur hébergement convenable pour vos souhaits et votre budget.

Que manger à Tam Coc ?

Le chèvre au sésame et au citron Tam Coc Ninh Binh
Le chèvre au sésame et au citron

Vous ne voudrez certainement pas manquer une occasion d’essayer certaines spécialités lors du circuit à Tam Coc Ninh Binh. Voici des plats principaux à essayer:

  • Viande de chèvre:  Ce plat est extrêmement nutritif et délicieux; car les chèvres vivent à la montagne et mangent des plants médicinales qui poussent au sommet.
  • Riz croustillant: La spécialité possède une saveur typique .Il s’agit d’un plat simple mais si délicieux.
  • Escargots de montagne: Les escargots sont présents dans toutes les régions de Ninh Binh; mais se concentrent surtout dans les zones calcaires telles que Tam Diep, Yen Mo et Nho Quan, Hoa Lu. La viande est dure, cassante et parfumée. Les escargots peuvent être transformés en différents plats, à savoir les escargots rôtis, les escargots frits et les escargots cuits.

Tuyau pour l’itinéraire à Tam Coc

La grotte de Ninh Binh
La grotte de Ninh Binh

Faire une excursion en barque est la seule façon pour vous d’explorer Tam Coc. Vous devriez signaler au batelier local si vous souhaitez vous arrêter quelque part pour prendre des photos ou découvrir des paysages.

En été à Tam Coc, la matinée est souvent ensoleillé et frais; et vous devriez éviter de faire la visite dans l’après-midi en raison des fortes pluies inattendues.

Les informations ci-dessus vous suffisent pour préparer votre voyage à Tam Coc Ninh Binh. Si vous avez besoin de plus d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours là pour aider vos vacances spéciales au Vietnam ainsi qu’à Tam Coc !