Menu

Guide complet pour préparer un voyage à Ninh Binh

Situé au delta du Fleuve Rouge, la province de Ninh Binh possède un spectaculaire paysage des falaises abruptes et même verticales et des rivières romantiques sinueuses. L’exploration des grottes nombreuses dans ce paysage vous permet de reconnaître des traces d’une activité humaine datant d’environ 30 000 ans. Les humains y vivaient de la chasse, de la pêche et de la cueillette des fruits, des feuilles…

Sites touristiques connus de Ninh Binh

Trang An Voyage Ninh Binh
Trang An Voyage Ninh Binh

Le complexe Trang An Ninh Binh est une zone d’écotourisme classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site présente un ensemble de 47 éléments historiques et de plus de 100 grottes inondées; dont 50 atteignent une profondeur de 10 mètres et relient 30 petites vallées. En plus des grottes inondées, le complexe Trang An possède également des temples et pagodes; des rizières verdoyantes; des villages paisibles et les gens accueillants… Trang An Ninh Binh est aussi un lieu où ont été tournés les scènes du célèbre film Hollywood “King Kong: Skull Island”.

Outre le complexe Trang An; vous pouvez faire une croisière en barque à rames pour découvrir les belles grottes à Tam Coc qui est un endroit reconnu comme la “baie d’Halong en terre”. L’eau claire apporte plus de la splendeur pour Tam Coc. L’excursion en barque à Tam Coc dure d’environ 2 heures et traverse trois grandes grottes.

Trang An et Tam Coc sont les deux destinations préférées des visiteurs souhaitant un voyage autrement !

La meilleure période pour visiter Ninh Binh

Voyage Ninh Binh
Voyage Ninh Binh

Si vous voulez visiter Trang An ou Tam Coc dans le moment peu touristique, il est déconseillé de visiter Ninh Binh le weekend en raison de plein de voyageurs locaux. Beaucoup de habitants locaux profitent de leur weekend pour découvrir la région.

Vous pouvez visiter Ninh Binh toute l’année. Mais l’été est la meilleure période avec de magnifiques paysages. Les mois janvier, février et mars sont moins beaux en raison des pluies et des brouillards fréquentées.

Comment se rendre à Ninh Binh de Hanoi ?

À environ 90 km au Sud de Hanoi, il est facilement de se rendre à Ninh Binh.

Voiture chauffeur de Hanoi a Ninh Binh
Voiture chauffeur de Hanoi a Ninh Binh

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

En bus 

Tout d’abord, il est toujours important de mentionner les bus, l’un des moyens de transport les plus développés au Vietnam. Une caractéristique notable du bus est qu’il est très économique à environ 3,5 $ par personne (~70 000 VND). Si vous ne restez pas dans le centre de Ninh Binh, vous devez louer un taxi ou prendre un autre bus pour votre destination finale.

En train

Un choix sûr pour les locaux est de prendre le train depuis Hanoi. Le prix du train dépend du siège et des voitures qui varient de 4 $ à 9 $. Le train est également un excellent choix pour regarder la campagne pittoresque du Vietnam après 2 heures de voyage. Néanmoins, si vous ne séjournez pas au cœur de la ville (qui est près de la gare de Ninh Binh), vous devez prendre un taxi ou un bus à votre arrivée à Ninh Binh.

En taxi

Le taxi est le moyen le plus simple dans la liste puisque vous appelez simplement un taxi ou en prenez un près de votre hôtel. Votre lieu de dépose sera également organisé selon vos désirs, soit au centre de Ninh Binh, soit n’importe où ailleurs. L’inconvénient majeur du taxi est le coût qui est très élevé en fonction de la distance parcourue.

Services touristiques

Nous vous recommandons de réserver des vacances relaxantes lors de votre voyage au Vietnam. Non seulement les voyagistes offrent divers moyens de transport, également un guide expérimenté. Cela signifie que vous pouvez demander au guide toutes les informations relatives à la visite et ne pas avoir à vous soucier de l’hébergement et du véhicule à un prix raisonnable. Les itinéraires sont conçus selon votre demande.

Que manger à Ninh Binh ? 

“De quoi manger à Ninh Binh?”, c’est une question que se posent de nombreux touristes.

Célèbre pour de magnifiques paysages tels que le complexe Trang An, la grotte de Danse, le lagon de Van Long, la pagode de Bai Dinh, Tam Coc… Ninh Binh est est devenu une destination incontournable lors du voyage au Vietnam.

Outre la beauté naturelle des paysages, Ninh Binh attire de nombreux voyageurs par ses spécialités culinaires.

Croûte de riz
Croûte de riz Ninh Binh

Le plat le plus connu à Ninh Binh est la croûte de riz. Il s’agit d’un plat simple mais si délicieux. Pour préparer cet aliment, il faut de bonnes compétences culinaires. Les graines de riz sont purs et ronds. Le croûte de riz doit supporter la chaleur du charbon de bois et pendant la cuisson, on garde une chaleur suffisante pour créer du riz brûlé d’épaisseur égale au fond du pot. Après séchage pour éviter la formation de moisissure et conserver sa saveur, le riz brûlé sont frites dans une casserole d’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et croustillantes. Le riz brûlé est servi avec le bœuf, le cœur ou les reins de porc, les champignons, les tomates, les carottes, les épices et la sauce de nước mắm.

Viande Chèvre
Viande Chèvre Ninh Binh

Le chèvre au sésame et au citron est aussi un plat célèbre de la province de Ninh Binh. Ce plat délicieux est bon pour la santé car la chèvre mange des plantes médicinales à la montagne. Il est assez simple de préparer: trancher tout d’abord la viande de chèvre, et puis mettre dans l’eau chaude environ 1 minute. Mélanger la viande de chèvre crue avec du jus de citron, du gingembre, de l’ail, du piment et des herbes aromatiques. Manger enfin avec des légumes, des carottes et des concombres râpés, surtout de la sauce soja (une sauce vietnamienne est à base de soja, de riz et de sel).

Où dormir à Ninh Binh ?

Ninh Binh possède un système d’hébergement allant des hôtels de luxe aux installations de groupe, individuelles et chez l’habitant proches de la nature.

Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort
Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort

Resort

Si vous souhaitez vous détendre avec votre famille le week-end, choisissez d’un resort confortable au milieu de la nature.

Hôtel

La forme d’hébergement la plus populaire, dans n’importe quelle destination touristique à Ninh Binh, vous pouvez facilement trouver un hôtel ou un motel avec des tarifs de chambre variés, adaptés à vos propres besoins.

Chez l’habitant 

Depuis 2005, Ninh Binh a commencé à introduire un modèle de tourisme communautaire. Les visiteurs feront également l’expérience d’activités quotidiennes avec des peuples autochtones; tels que faire du shopping, cuisiner, moudre du riz, piler du riz, dormir dans de vieilles maisons…

>>> Lire suite:

Trouver cet article par les mots-clés: voyage Ninh Binh 2019, visite de Ninh Binh toute année, guide voyage Ninh Binh; Que manger à Ninh Binh, Où est Ninh Bình; Beaux lieux de photographie à Ninh Binh; Ninh Binh séjour chez l’habitant pas cher