Menu
festival de Quan Lan

Festival de Quan Lan

Le festival Quan Lan de Hai Phong est organisé chaque année au 18ème jour du sixième mois lunaire, mais la célébration dure du 10ème au 20ème jour du mois, au quai de la commune de Quan Lan, district de Van Don, province de Quang Ninh.

 Le festival Quan Lan de Hai Phong est organisé pour commémorer la victoire contre les envahisseurs mongols en 1288. Ils prient aussi pour la «bonne récolte» de la mer.

Le festival de Quan Lan de Hai Phong est la fête du village pour les habitants de Quan Lan, Hai Phong. Situé dans la zone centrale de l’ancien port de Van Don, Quang Ninh.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien:

  Ils établissent leur terrain d’entrainement particulier le 13ème jour du mois afin de se préparer.

festival Quan Lan de Hai Phong

Le 16ème jour est réservé pour recevoir les génies. Il y a une procession pour les comprimés funéraires de Tran Khanh Du du temple à la maison commune du village.

Le 18ème jour à environ 3 p.m. (chaque année, la marée arrive au quai du temple), les bateaux commencent. Les «soldats» d’un côté portent une coulleur, tandis que l’autre groupe porte autre coulleur. Lorsque les généraux opposés se rencontrent à la maison communale, les «soldats» et les spectateurs crient retentissant; Le bruit retentit dans toute la région.  Après la troisième réunion, ils se rassemblent devant le sanctuaire et le concours d’aviron commence.

Le festival Quan Lan de Hai Phong de la Maison Communale de Quan Lan présente des caractéristiques des festivals traditionnels du village, mais est particulièrement grandiose, exprimant l’esprit militaire des Vietnamiens dans la lutte contre les envahisseurs étrangers.

 Pour plus d’informations. Veuillez consulter ce lien: festival Quan Lan de Hai Phong, voyage à Quan Lan, ile de Quan Lan