Menu

Découverte la Baie de Bai Tu Long

Situé dans le golfe du Tonkin, au nord du Vietnam, la baie de Bai Tu Long comprend une partie de la mer de la ville d’Ha Long, celle de la ville de Cam Pha et du district de Van Don. Elle est composée de centaines d’îles dont sont grandes et peuplées. Visite de Baie de Bai Tu Long, vous avez l’impression d’être seul au monde.

Quand partir à baie de Bai Tu Long ?

découverte la baie de Bai Tu Long
découverte la baie de Bai Tu Long

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Bai Tu Long est une région insulaire avec deux saisons distinctes : un été chaud et humide (d’avril à octobre) et un hiver froid et sec (de novembre à mars de l’année prochaine). La température moyenne annuelle est de 15 à 25 degrée cecius. Les précipitations moyennes sont environ 2000 mm par an. Elle possède un système de marée dont l’amptitude varie environ de 3,5 à 4 mètres par jour.

La saison attirant beaucoup de touristes étrangers, c’est l’hiver. Il ne faut pas venir à Bai Tu Long pendant la période de juin à juillet car cette saison est souvent orageuse.

Que visite, que faire à Baie de Bai Tu Long ?

Visite communauté de l’écotourisme

Premièrement, vous pouvez visiter une communauté de l’écotourisme marin à environ 60 km de route ou 1,5h en bateau dans la baie. De là, vous serez émerveillés par la longue plage de sable blanc de 2 km, l’eau bleue avec un espace absolument aéré  et dégadé. Elle est nommée comme une des plus belles plages du nord.

Visite des grottes mythiques

Une grotte en baie de Bai Tu Long
Une grotte en baie de Bai Tu Long

Ensuite, c’est domage d’y passer sans visiter le parc nationale de Bai Tu Long, une zone de préservation de biosphère nationale, une environnement de biodiversité. Vous admirez la beauté de sauvage avec des îles de pierre entremêlées telles que Ba Mun, Tra Ngo Lon, Tra Ngo Nho, Dau Nam, Dong Ma, Hon Chinh, etc. En outre, des montagnes calcaires entourent de grandes vallées en formant une environnement pour la faune et le flore différent. En particulier, c’est la vallée de Hang Doi, se trouve sur l’île de Tra Ngo.

Vous ne pouvez pas rester indifférent la grotte Thong Thien, l’île de Phat Co, le temple de Cua Ong ou l’île de Ban Sen pour déguster le thé centenaire.

Si vous avez suffisament du temps, visitez les villages des peuples Tay, Dao rouge et San Diu. Ou faire les aventures dans les forêts des perroquets…

Désirez-vous faire un voyage à la Baie de Bai Tu Long ? Notre agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne les informations sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec l’équipe de guide francophone au Vietnam dynamique et professionnel.

Trouver cet article sur le Google: baie de Lan Ha, que faire à baie Lan Ha, que faire à baie Lan Ha, Baie Ha Long, que faire en baie Halong, croisiere baie d’halong vietnam, la croisière sur baie Bai Tu Long, reservation croisiere baie d’halong, baie Bai Tu Long, voyage à baie Lan Ha, voyage à baie Bai Tu Long