Menu
Trouver cet article à travers les mots-clés

Présentation de la province Quang Ninh

Située dans le golfe de Tonkin; bordée par la Chine et entourée par les provinces de Lang Son, Bac Giang, Hai Duong et Haiphog, la province de Quang Ninh est connue pour son extraordinaire richesse naturelle; surtout la baie magique d’Halong, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Aperçu sur la province Quang Ninh

Quang Ninh est une grande province située au long de la côte Nord-Est du pays. Elle possède une grande ressource de divers minéraux, dont beaucoup sont de riches; comme le charbon, le kaolin, l’argile; le sable de verre, le calcaire…

La province bénéficie d’un climat typique du Nord du Vietnam, soulignant l’été et le froid. Il fait chaud et pluvieux en été. Il fait froid et sec en hiver. Elle est fortement touchée par des moussons du Nord-Est. Au cours d’une mousson du Nord-Est, la température chute en dessous de 10°C. Les tempêtes ont une grande influence sur la province, principalement en juin, juillet et août.

Il y a tellement de beautés naturelles idéales pour tous les types de voyage au Vietnam; du circuit tout seul au circuit en famille ou en groupe. Quang Ninh est en particulier connue pour la baie d’Halong, patrimoine mondial de l’UNESCO, et sa petite sœur et son frère; comme baie de Bai Tu Long, plage de Co To, plage de Tra Co, île de Tuan Chau… Dans cet article, nous aimerions vous présenter la baie d’Halong, symbol exceptionnel et unique vietnamien.

Baie d’Halong, symbole emblématique du Vietnam

Baie d'Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Situé à la province de Quang Ninh, la baie d’Halong est divisée deux zones principales: la baie de Bai Tu Long au nord-est et le centre baie au sud-est. Elle a été reconnue deux fois comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO; pour sa valeur culturelle, esthétique, bio-géologique et économique. La baie d’Halong présente véritablement la beauté à couper le souffle des falaises accidentées et des îles émergentes sur l’eau et des grottes majestueuses.

La plupart des touristes ne savent pas que la légendaire intrigante derrière la baie d’Halong est attachée avec des dragons. Le nom “Halong” est à l’origine du sino-vietnamien qui signifie “dragon descendant” et lié à la formation du pays.

Selon l’histoire locale légendaire, l’existence du peuple vietnamien était menacée par les envahisseurs. Ainsi, l’Empereur de Jade a envoyé la Mère de Dragon et ses enfants qui sont descendus du ciel; pour aider les Vietnamiens contre les envahisseurs. La mère de dragon et ses enfants crachaient innombrables perles émeraudes qui se sont dispersés autour de la mer; créant une défense indestructible d’îles de calcaire coulant les flottes de combat ennemies. Après avoir réussi à chasser les ennemies; la famille de Dragon étaient tellement fascinée par la splendeur de la baie qu’elle a décidé de s’y installer. La mère de dragon descendue formait la baie d’Halong; tandis que ses enfants instituaient la baie adjacente de Bai Tu Long.

Halong Bay province Quang Ninh
Histoire légendaire

Pour la science, la baie d’Halong a été formée par des changements climatiques et géologiques il y a des millions d’années; créant des milliers d’îles. Les jours brumeux, vous pouvez voir les bords déchiquetés du calcaire ressemblent aux écailles rigides d’un dragon. Cette baie couvre une superficie de 1553 km2 comprenant 1 969 îles; dont 788 îles a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial.  Les îles et îlots se connectaient les uns aux autres formant la courbe d’un dragon. Nichées à l’intérieur de celles-ci sont des grandes grottes magnifiques qui attirent les touristes par ses stalagmites et stalactites aux formes impressionnantes. Certains d’entre elle sont très populaires, telles que: grotte des Surprises, de Luon, de Vierge, de Paradis… tandis que d’autres sont moins connus ou même inconnus.

Croisière en baie d’Halong

En faisant une croisière en baie d’Halong avec notre agence de voyage locale sur mesure Vietnam; vous aurez la chance de contempler la beauté merveilleuse de la baie d’Halong à travers de nombreuses activités intéressantes; telles que: kayak, natation dans l’eau bleue; découverte des grottes; visite des villages flottants; pêche au calamar,…

De plus des îles et îlots naturelles entourées d’eau turquoise; il existe l’île artificielle de Tuan Chau et la plage artificielle de Bai Chay appartenant à la baie d’Halong qui sont des lieux idéals; pour se relaxer et offrent une gamme complète de services de classe mondiale. Avec des centaines de repliques historiques, culturels et artistiques, liés étroitement aux histoires traditionnelles; la baie d’Halong en font une destination touristique exceptionnelle du pays.

Reconnue par l’UNESCO à deux reprises comme patrimoine mondial naturel en 1994 et en 2000; la baie d’Halong est l’une des attractions touristiques attirant de nombreux touristes chaque année; pour admirer l’aube et le crépuscule sur les pains de sucre. En effet, s’il y a bien une destination à ne pas rater lors du voyage au Vietnam; il s’agit de la baie d’Halong.

Trouver cet article à travers les mots-clés:

Croisière Cat Ba; Jonque catba privée en croisière, Baie de Lan Ha, île de Cat Ba, séjour balnéaire baie d’Halong; autrement croisière baie de Lan Ha; Croisière en baie d’halong Cat Ba, kayak Ha Long Quang Ninh; croisière baie d’Halong, baie Bai Tu Long