Menu
Croisière Cat Ba

Présentation de l’île Catba

Située à seulement 30 km du centre-ville de Hai Phog et à 25 km de la baie d’Halong, l’île de Cat Ba vous laissera un souvenir inoubliable où se mêlent beauté merveilleuse naturelle et saveur authentique vitale. Reconnue comme l’île de jade du Golfe du Tonkin ainsi que la réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO; Cat Ba est de nos jours en tête des recherches des destinations touristiques du Vietnam. Si vous envisagez de faire un voyage au Vietnam, ne ratez pas l’occasion d’effectuer une croisière dans la baie Lan Ha appartenant de l’île perle Cat Ba pour se relaxer en savourant des cuisines raffinées. 

Aperçu sur l’île Cát Ba, perle du Golfe de Tonkin

Archipel Cat Ba

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

L‘île de Cat Ba fait partie d’une chaîne de 366 îles constituées dans la plus grande zone de la baie d’Halong. Et elle est la plus grande île de la baie d’Halong avec plus de 200 km2. Cette île est facilement accessible et ressemble à la baie d’Halong; et à celle de Bai Tu Long avec les rochers et les montagnes de calcaire accidentées et époustouflantes. Cat Ba est maintenant recherché par le flot des touristes aimant la splendeur naturelle, la détente, l’aventure et l’échange culturel, comme une alternative prête à la folie des circuits populaires. 

Cat Ba bénéficie d’un climat modéré et agréable tout au long de l’année attirant des touristes souhaitant; pour éviter la chaleur dans les grandes villes frénétiques. Caractérisée par les chaînes des paysages karstiques consécutifs formant il y a des millions d’années; cette île est à première vue étonnante avec ses montagnes rocheuses majestueuses un peu mystérieuse et passionnante. De belles grottes immenses semblent s’entrelacer avec des centaines de formes différentes de montagnes calcaires. Toute la beauté de Cat Ba est présentée sous l’objectif de l’appareil photo.

Beauté de Cat Ba, Cliquez sur le lien ci-dessous:

>>> https://vietnamdragontravel.com/jonque-catba-privee.html

En outre, l’île de Cát Ba est connue pour les baies situées extrêmement à l’intérieur de l’île possédant ses plages s’étendant à perte de vue de sable blanc fin. La salinité élevée rend l’eau claire permettant d’observation de récifs coralliens. Si vous désirez avoir une vue panoramique sur les baies de l’île Cat Ba; veuillez escalader le sommet du fort de Canon de 177 m qui s’occupe la position stratégique avec trois côtés face à la mer. Depuis là-haut, les baies se connectent les unes aux autres par des montagnes rocheuses ondulantes flottant sur l’eau bleue.

L’île de Cat Ba abrite des villages flottants de pêcheurs disposant d’environ 300 ménages. L’atmosphère paisible et l’agitation de la vie quotidienne des villages créent une beauté unique gagnant de nombreux cœurs des touristes. Les bateaux colorés, reliés entre eux, pour former une fleur florissante se détachent sur le fond bleu de l’eau calme. Les villages sont une image harmonieuse de la nature et des gens.

Cát Ba d’hier à aujourd’hui

Vue panoramique sur île Cat Ba

Cat Ba ou nom historique appelé “Cac Ba” signifie “l’île des femmes“; dont “Cac” signifiant “tout” et “Ba” signifiant “femmes”. La légende raconte que trois femmes de la dynastie Tran ont été tuées; et leurs corps ont dérivé jusqu’à l’île de Cat Ba. Chaque corps s’est échoué sur une plage différente et les trois ont été retrouvés par des pêcheurs locaux. Par la suite, les habitants ont construit des temples sur chacune des plages; et l’île est devenue l’île de Cat Ba et les temples ont été appelés les temples des femmes.

Selon des preuves archéologiques, les gens vivent à Cat Ba depuis près de 6000 ans; avec les premières installations dans le sud-est de l’île, près de la zone où est aujourd’hui Beo. Pendant la guerre entre la France et les États-Unis; l’île de Cát Ba a été fortement influencée par le bombardement des envahisseurs; obligeant les pêcheurs locaux à se cacher dans les grottes de l’île. Aujourd’hui, les ruines de deux guerres historiques deviennent des attractions touristiques; telles que: grotte de l’hôpital, fort de canon à une hauteur de 177 mètres

île de Cat Ba
Cat Ba au passé

De nos jours, grâce à le développement des infrastructures sur l’île,  il est facile d’accéder pour la visiter; conduisant à une croissance rapidement du tourisme. L’escale sur l’île de Cát Ba est populairement inclue dans l’itinéraire de nombreuses croisières en baie d’Halong.

L’île de Cat Ba est devenue la destination touristique stratégique du pays proposant de nombreuses activités axées sur l’aventure hors des sentiers battus et la relaxation au milieu de la nature. Une croisière en baie d’Halong à travers l’archipel de Cat Ba sera une expérience exceptionnelle; vous permettant de vous plonger dans la beauté naturelle unique des paysages. Tant de choses à découvrir; l’île de Cat Ba gagne en popularité comme alternative aux paysages surpeuplés de la baie d’Halong. Si vous planifiez un voyage découverte au Vietnam; l’île de Cat Ba est l’une des meilleures destinations de voyage pour vous.

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisière Cat Ba, Croisières Cat Ba, Croisière Catba Halong, Croisière en baie Lan Ha Cat Ba; Baie de Lan Ha, île de Cat Ba, séjour balnéaire Cat Ba; Jonque catba privée en croisière,  Baie de Lan Ha, île de Cat Ba