Menu
Activités à baie Lan Ha

Présentation de baie de Lan Ha

Vous rêvez d’une escapade sur une plage ensoleillée de sable blanc cristallin avec des activités passionnantes; telles que faire du kayak près des îles de calcaires s’élevant sur l’eau, nager dans l’eau claire, faire de la plongée avec tuba, déguster des spécialités culinaires… Alors ne cherchez pas plus loin, la baie Lan Ha vous offrira tout ce que vous attendez !

Aperçu sur baie de Lan Ha, un paradis sur terre

baie de Lan Ha

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Ce n’est pas exagéré de dire que la baie Lan ha est l’une des plus magnifiques baies du Vietnam où se mêlent paysage vierge des montagnes calcaires et quotidien des pêcheurs. C’est la destination recommandée par ceux qui aiment contempler la beauté semblable à celle de la baie d’Halong mais dans un espace tranquille et paisible.

Située au sud de la baie d’Halong, la baie Lan Ha, qui abrite l’île de Cat Ba, s’étend sur une superficie de plus de 7 000 ha; dont 5 400 ha sont gérés par le parc de Cat Ba. Bien qu’elle appartienne à la province de Hai Phog; la baie de Lan Ha est reconnue comme une partie de la baie merveilleuse d’Halong. Les deux baies ont la similitude de la formation avec de nombreuses îles et îlots couvertes de végétation luxuriante. Actuellement, vous pouvez visiter la baie de Lan Hạ lors d’une jonque de croisière offerte par de nombreuses compagnies de croisière.

Être dans le grand ombre de la baie d’Halong, c’est à la fois un défi et une opportunité pour la baie de Lan Hạ. Bien qu’elle soit moins réputée que sa grande sœur magnifique; la baie de Lan Ha est encore bien préservée et largement inexploitée par l’industrie touristique. La beauté sauvage et naturelle de cette région n’est pas émoussée par le surdéveloppement et et le surpeuplement. Si vous aimez découvrir un endroit authentique, la baie Lan Ha sera parfaitement adaptés à votre attente.

Points forts de la baie de Lan Ha

Baie de Lan hạ Cat Ba

Composée de 400 îles et îlots de calcaire idylliques dispersées dans l’eau clair et transparent et de belles plages de sable blanc, cela vaut vraiment la peine de vérifier cette baie isolée lors du voyage au Vietnam !

Lors d’une excursion en jonque de croisière, vous aurez l’occasion de vous immerger entre les plages sublimes agrémentées par les récifs de corail remarquables et les belles îles de calcaire parmersées; vous l’aurez compris que la baie de Lan Ha est tout aussi belle que la baie d’Halong. Ainsi le seul souci pour une croisière en baie Lan Hạ, c’est de choisir des faits saillants qui vous conviendra !

Île de Cat Ba

L’île de Cat Ba, la plus grande de toutes les îles, se trouve dans la baie de Lan Ha à 30 km du centre-ville de Hai Phog et à 25 km de la baie d’Halong. Cat Ba possède un parc national densément boisé, idéal pour le trekking et l’exploration de la faune et de la flore, de nombreuses plages de sable blanc, de superbes escalades et plusieurs monuments historiques. De nombreux touristes choisissent de combiner leur croisière en baie avec une courte visite de l’île. Reconnue comme l’île de jade du Golfe du Tonkin ainsi que la réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, Cat Ba est de nos jours en tête de la quête des destinations touristiques du Vietnam.

Île des singes

Île des singes Cat Ba

Une autre île populaire de la baie de Lan Ha est l‘île aux singes; une île privée située à 2,4 km de la ville de Cat Ba. Le nom de cette île est dérivé des singes vivant librement sur l’île et sur la plage. N’oubliez pas de vous détendre sur la plage de l’île des singes offrant une vue panoramique sur la mer transparente; où le soleil se lève et se couche. Profitez d’un barbecue sur la plage paisible; et il est préférable d’éviter d’apporter des valeurs car les singes volent souvent de la nourriture; et d’autres objets aux visiteurs et peuvent devenir agressifs s’ils sont arrêtés.

Village Viet Hai

Village de Viet Hai Cat Ba

Viet Hai est un village compact située profondément dans les jungles primitives; et couvert par les hautes falaises du parc national de Cat Ba; qui appartient au district de Cat Hai de la ville de Hai Phog. Les touristes vietnamiens vont rarement à cet endroit, mais il est bien connu pour les touristes étrangers. Il y a quelques années, Viet Hai était complètement séparé du monde extérieur. Car l’archipel de Cat Ba est reconnue en tant que réserve de biosphère mondiale de l’UNESCO; ce village se détache du fond vert du parc et attire de nombreux touristes chaque année.

Vous pouvez contempler les points forts de la baie lors d’une visite d’une journée; ou combiner avec une croisière dans la baie. La plupart des touristes choisissent le deuxième option pour profiter pleinement de la région dominée au fond par la nature. Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone Vietnam pour avoir plus de conseils sur la croisière en baie Lan Hạ sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage; selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Vietnam plus agréable.

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisière Cat Ba, Croisières Cat Ba, Croisière Catba Halong, Croisière en baie Lan Ha Cat Ba, Baie de Lan Ha, île de Cat Ba, séjour balnéaire Cat Ba, Jonque catba privée en croisière, Baie de Lan Ha, île de Cat Ba, autrement croisière baie de Lan Ha, escalade baie de Lan Ha