Menu
Grotte Luon Bai Tu Long

Présentation de baie de Bai Tu Long

Tout aussi belle que sa célèbre grande sœur – baie d’Halong; la baie Bái Tu Long est actuellement un paradis touristique passionnant pour ceux qui aiment explorer de nouvelles terres hors des sentiers battus. À part des croisières en baie d’Halong; notre agence de voyage Vietnam propose aussi des visites dans la baie de Bai Tu Long à prix attractif. Veuillez prendre contact avec nous afin d’obtenir le meilleur-prix pour une croisière en baie d’Halong et de Bai Tu Long.

Aperçu sur baie de Bai Tu Long, nouvelle terre inexplorée

Située à l’est de Halong, la baie de Bái Tu Long est une merveilleuse destination très appréciée des touristes internationaux pour sa beauté immaculée et vierge. Moins connue que sa voisine; la baie de Bai Tu Long et ses îles restent intactes; et ne sont pas largement influencées par les activités humaines. Ainsi, c’est une alternative impeccable au surpeuplement de la baie d’Halong.

Selon une histoire légendaire, le Vietnam a été attaqué par des envahisseurs; l’empereur Jade a envoyé Mère Dragon et ses enfants pour aider les Vietnamiens à lutter contre ses ennemies. La mère de dragon et ses enfants crachaient innombrables perles émeraudes qui se sont dispersés autour de la mer; créant une défense indestructible qui est maintenant des îles de calcaire, coulant les flottes de combat ennemies. Après avoir réussi de chasser des envahisseurs; la famille de Dragon était tombée amoureuse de la splendeur du paysage marin paisible et ont décidé de rester ici. L’endroit où la mère de Dragon est descendu s’appelle maintenant la baie d’Halong; tandis que ses enfants forment la baie de Bai Tu Long.

Histoire légendaire
Baie de Bai Tu Long Vietnam

La baie de Bai Tu Long est vraiment une destination attrayante à plus d’un titre. C’est un site exceptionnel qui satisfait aux attentes des touristes par la beauté merveilleuse de ses paysages étonnants des îles de calcaire émergentes spectaculaires. Elle fait partie indispensable de la baie d’Halong et occupe les trois quarts du site du patrimoine mondial. Une croisière en baie de Bai Tu Long offre de nombreuses expériences exceptionnelles hors des sentiers battus; qui vous permettent de profiter d’un espace calme.

Toute la scène de l’aube et du crépuscule se détache du fond bleu et gris de l’eau et des îles calcaires. Une croisière de 2 jours et 1 nuit en Bái Tu Long est un meilleur option pour jouir de la zone silencieuse. La baie de Bai Tu Long possède des karsts, des îles calcaires s’élevant de l’eau; et des grottes mystiques qui susciteront votre curiosité. À certains égards, elle est en fait plus étonnante que la baie d’Halong; avec de nombreuses attractions vierges inexploitées à visiter: village de pêcheurs de Vung Vieng; grotte de Thien Canh Son, île de Quan Lan, île Ngoc Vung, île Cong Tay, île de Cong Do,…

Meilleure période pour visiter Bái Tu Long

L'île de Ngoc Vung | îles calcaires en baie d’Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Vous avez décidé de faire un voyage au Vietnam ainsi qu’une croisière en baie de Bái Tu Long l’année prochaine; ainsi la question quand partir au Vietnam joue un rôle indispensable dans votre planification. Vous pouvez voyager au Vietnam; et visiter la baie de Halong et de Bái Tu Long tout au long de l’année; mais de juillets à septembre n’est pas une période à recommander; en raison des moussons du sud et des tempêtes qui interfèrent avec vos plans.

La meilleure saison de faire une croisière dans la baie Bái Tu Long dure de novembre à avril;lorsque le temps est modéré et frais; permettant de participer des activités en plein air sans vous soucier de la chaleur et de la pluie. Vous aurez l’occasion d’étudier la formation géologique; et la biodiversité protégée par l’UNESCO formée il y a longtemps; en visitant des belles grottes mystérieuses; d’essayer à la pêche au calmar, d’entrer profondément dans la vie locale dans des villages flottants des pêcheurs; de faire de kayak pour contempler des îles karstiques; de se plonger dans l’eau bleue chaude; et de se régaler de la cuisine raffinée…

Meilleur moment pour visiter Bai Tu Long
Meilleur moment pour visiter Bai Tu Long

Il ne fait aucun doute que la baie de Bái Tu Long est tout aussi belle et magnifique que la baie magique d’Halong. Il existe certains compagnies de croisière proposant des excursions en baie de Bai Tu Long une journée; de deux jours une nuits et de trois jours deux nuits. Choisissez l’une d’entres elles pour commencer votre séjour au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone Vietnam pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos demandes et votre budget.

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisière en baie Bái Tu Long, Croisière en baie d’halong Bai Tu Long, kayak Bai Tu Long, Bai Tu Long sur jonque, jonque Halong Bai Tu Long, voyage Halong, croisière baie d’Halong, baie Bai Tu Long