Menu

Croisières en baie d’Halong

La plupart des agences de voyages du Vietnam offre des croisières dans la baie d’Halong. La baie d’Halong est une formation géographique impressionnante dans le nord du Vietnam. Il compte plus de 1 900 îlots avec des plages immaculées, des grottes de calcaire, des lacs intérieurs et des villages flottants. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, la meilleure façon de découvrir ce paysage est en bateau.

En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour une croisière de luxe ou à petit budget. Voici une vue d’ensemble de tout ce que vous devez savoir sur les croisières dans la baie d’Halong.

Croisières en baie d’Halong

Athena Cruise - Croisière de luxe en Baie Halong

Faire une croisière de deux jours et d’une nuit sur la baie d’Halong est une bonne option pour ceux qui y viennent pour la première fois. Vous aurez l’occasion de découvrir des paysages immaculés: îlots, plages, et grottes… Elle propose également des visites dans les villages flottants des pêcheurs pour s’immerger dans le quotidien des autochtones. En outre, vous pouvez participer à de nombreuses activités: baignade, pêche, plongée avec tuba, kayak… en fontion de votre goût.

Les croisières dans la baie d’Halong proposent généralement des spécialités vietnamiennes tels que des rouleaux de printemps, des légumes sautés, du riz frit, de la volaille et de la viande, surtout des fruits de mer. Un plateau de fruits est généralement servi en dessert. De l’alcool et des collations sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Le petit-déjeuner est servi de 7h00 à 8h00, composé généralement d’œufs et de pain grillé avec du café.

Le soir, la plupart des voyageurs se reposent dans leur cabine. Cependant, il y a toujours un jeune groupe qui reste debout pour boire et socialiser au bar à bord jusqu’à tard. Les cabines à bord sont généralement équipées de lits simples ou de lits doubles.

Points forts de la baie d’Halong

Archipel de Cat Ba Vietnam - Croisières en baie d'Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

L’île de Cat Ba est l’une des destinations les plus populaires de la baie d’Halong. L’île abrite des animaux en voie de disparition, tels que les langurs Cat Ba, les serows du sud, les écureuils géants noirs et les chats civettes.

L‘île de Dau Be est un lieu de baignade et de plongée de premier plan avec un riche système corallien, des grottes profondes et six lacs intérieurs. Vous ne pouvez visiter les grottes qu’en barque à marée basse.

Rocher de Trong Mai - Attractions de Baie d’Halong

L’îlot Kissing Rocks est un symbole de gloire de la baie d’Halong. Située au sud-ouest de la baie, à environ 5 km du port de Bai Chay, elle est en forme de deux poulets géants sur la baie; l’un est un coq et l’autre ressemble à une poule.

îles calcaires en baie d’Halong
L’île de Bo Hon:

est l’endroit où vous pouvez trouver les grottes les plus célèbres de la baie d’Halong. Sung Sot, Trinh Nu et Trong sont situés dans un contexte de montagnes, de falaises et de forêts luxuriantes. Accessible en deux heures de bateau depuis le port de Bai Chay, il est largement considéré comme le parc naturel de la baie d’Halong.

La grotte Sung Sot est située sur l’île de Bo Hon. Elle est l’une des plus belles et des plus belles grottes de la baie. La grotte mesure environ 10 000 mètres carrés avec des milliers de stalagmites, stalactites. Sung Sot est les grottes karstiques typiques, à haute valeur scientifique.

La grotte de Dau Go est aussi l’une des grottes les plus visitées de la baie. Vous pouvez voir des stalactites et des stalagmites qui mesurent 20 mètres de haut. Il a trois sections principales éclairées par un éclairage naturel et artificiel. À la fin de la grotte Dau Go se trouve un petit étang d’eau claire. Les habitants affirment que les fées utilisent l’étang pour descendre sur Terre.

Villages des pêcheurs Halong

La baie d’Halong abrite également des villages de pêcheurs, à savoir Cong Dam, Cua Van, Viet Hai et Vung Vieng. Ici, les voyageurs peuvent participer à des excursions en kayak, visiter une ferme perlière, essayer de pêcher ou simplement observer leur vie quotidienne.

>>> Lire aussi: La splendeur des îles calcaires dans la baie d’Halong

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisières en baie d’Halong, baie Bai Tu Long, baie Lan Ha, île de Cat Ba, patrimoine naturel UNESCO, grotte des Surprises, île de Cat Ba, île et îlot baie Halong, kayak Ha Long