Menu

Conseils utiles pour planifier une croisière dans la baie d’Halong

Avec des chaîne calcaires parsemées, la baie d’Halong est l’une des plus attractions les plus célèbres du Vietnam. La grande majorité de visiteurs choisissent la croisière dans la baie d’Halong pour découvrir cette région.

Les croisières dans la baie est de plus en plus populaire au cours des dernières années. Mais cette popularité a aussi provoqué des impacts négatifs sur la baie: le surpeuplement, la pollution de l’eau et les déchets,… Ainsi, des excursions en bateau dans la baie doivent suivre l’un des cinq itinéraires prescrits. De plus, la baignade n’est autorisée que sur quelques plages désignées, avec des drones surveillant le ciel pour s’assurer que les capitaines de bateau se conforment.

Croisière de nuit dans la baie d’Halong

croisières de luxe en baie d’Halong

En fonction de votre budget, vous optez pour une croisière de luxe ou budget afin de profiter pleinement de la baie. Avec le prix variant entre 300 $ US et 350 $ US, la croisière de luxe fournit des cabines de haut de gamme les plus luxueux et des meilleurs services. Des options de milieu de gamme sont aussi populaires pour les touristes. La croisière de milieu de gamme offre des cabines confortables de style hôtel, des guides touristiques à bord et des arrêts de kayak. Payer entre 110 $ US et 130 $ US devrait vous procurer une croisière de milieu de gamme intéressante.

La concurrence entre des croisières est vraiment féroce. De nombreux opérateurs ajoutent donc des cadeaux à l’itinéraire, tels que l’eau potable, les fruits et les transferts en minibus privés depuis Hanoi… Beaucoup de choix peuvent être déroutant. Ainsi, il vous faut réserver une croisière dans la baie d’Halong à travers une agence de voyage Vietnam sur mesure.

Croisières à la journée

Croisière à la journée dans la baie d'Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Si vous êtes pressé par le temps; faites une croisière d’une journée au départ de la marina de Tuan Chau dans la ville d’Halong. Les bateaux de croisière peuvent être loués à l’heure (environ 30 $ US l’heure; pour un bateau pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers); ou vous pouvez rejoindre d’autres passagers à bord d’une croisière de quatre à six heures pour environ 50 $ US par personne. Les options varient considérablement, alors vérifiez si le prix comprend le déjeuner.

La croisière à la journée propose des excursions bon marché et facilement organisées directement sur place dans la ville d’Halong. Elle est généralement bondé car la plupart des touristes vietnamiens choisissent cette option.

Nous espérons que cet article est utile pour vous avant de partir en voyage dans la baie d’Halong. Notre agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel vous souhaite une bonne préparation pour passer un séjour agréable au Vietnam ! Si vous avez des questions sur le Vietnam ou besoin des conseils pratiques, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe reste toujours prête 24/24 pour vous aider à organiser votre séjour au Vietnam. 

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisière dans la baie d’Halong; Croisières de nuit Halong, Croisière à la journée Halong; séjour balnéaire Halong, Jonque Halong privée en croisière; autrement croisière baie d’Halong, croisière de luxe Halong, croisières de milieu de gamme Halong