Menu

À savoir avant de visiter la baie d’Halong

Apprenez à connaître la meilleure période pour faire une croisière dans la baie d’Halong; comprenant les fêtes et les festivals; les saisons de pointe et la météo.

Fêtes et festivals

Fêtes et festivals Halong - conseils baie d'halong

La fête la plus remarquable est certainement le Têt (nouvel an vietnamien) qui se déroule vers janvier ou février. D’autres jours fériés nationaux importants où la baie Halong sera rempli de croisiéristes; comme le 30 avril et le 1er mai (jour de la libération et fête internationale du travail); le 2 septembre (jour de l’indépendance)…

Les croisières dans la baie d’Halong sont aussi magnifiquement décorées; pendant le Noël et le Nouvel An bien que ils ne soient pas des fêtes nationales.

Un autre événement clé est le carnaval d’Halong; un festival de rue annuel fin avril/début mai; qui offrira aux touristes de nombreux divertissements.

Saison de voyage Conseils baie d’halong

Il y a deux saisons de pointe dans la baie d’Halong:

  • Avril et mai: Pour les voyageurs locaux et asiatiques

Ce sont les vacances d’été au Vietnam. C’est la période où les familles passent du temps ensemble. Les températures varient entre 22°C et plus de 32°C.

  • Décembre à février: Pour les touristes occidentaux tempérées

Les températures dans cette période plus fraîches, généralement entre 15°C et 23°C, sont idéales pour les activités touristiques.

de la croisière dans la baie d'Halong - conseils baie d'halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

La baie d’Halong attire des touristes venant d’Europe avec des hivers froids. Réservez votre croisière tôt pour obtenir le meilleur horaire et le meilleur prix.

Le Vietnam en général et la baie d’Halong en particulier bénéficie d’un climat tropical de mousson; divisant en quatres saisons différentes. Le printemps dure de février à avril. C’est la plus belle saison avec les pluies printanières légères. L’été se déroule de mai à juillet avec plus de 10 heures ensoleillées. C’est une meilleure période pour faire des activités détentes afin d’éviter les chauds. Pendant l’automne; septembre, octobre et novembre; l’atmosphère est sereine avec les brises. Les trois mois restants sont l’hiver; et conviennent aux voyageurs qui apprécient l’atmosphère plus fraîche et la beauté magique et mystique de la baie d’Halong. Faites attention aux mois août et septembre qui sont des périodes pluvieuses de l’année.

Peu importe le moment que vous choisissez de faire une croisière à la baie d’Halong; vous serez certainement impressionné par la splendeur de ce patrimoine mondial.

Trouver cet article à travers les mots-clés: baie d’halong; conseils baie d’halong; baie d’halong vietnam; croisière baie d’halong; meilleure période pour visiter Halong; festivals Halong, nord du vietnam; guide voyage vietnam