Menu
Comment se rendre au Vietnam Quelques conseils à tenir compte

Comment se rendre au Vietnam ? Quelques conseils à tenir compte

Le Vietnam est l’une des destinations intéressantes du continent asiatique. Ce pays est jalonné d’impressionnants endroits touristiques comme la baie d’Halong ou encore la cité impériale d’Hué. Pour s’y rendre, les routards auront la possibilité de choisir divers moyens de déplacement. Ils pourront se balader, par exemple, en voiture ou en train tout en admirant la splendeur du paysage vietnamien.

Comment se rendre au Vietnam Quelques conseils à tenir compte

Comment se rendre au Vietnam Quelques conseils à tenir compte

Partir au Vietnam en train

Prendre l’avion depuis le pays d’origine s’avère être le moyen le plus rapide pour atterrir sur le territoire chinois. De là, les touristes verront de nombreux trains qui se rendent au Vietnam. Généralement, ces correspondances effectuent les circuits Hanoi, Nanning et Pékin. Au cours de leur balade, les globe-trotters seront étonnés par la splendeur du paysage, dont le plus remarquable est entre Kunming et Hanoi. En outre, opter pour un train permettra aux vacanciers de gagner du temps lors du voyage en train de nuit. En choisissant les wagons-couchettes, il est possible de dormir tout en se déplaçant. Une fois réveillés, les bourlingueurs se trouvent dans une nouvelle ville et poursuivront leur trajet dans une agréable journée. Il faut savoir qu’il existe plusieurs parcours de nuit, à l’instar de Hanoi à Lao Cai.

Se déplacer en voiture, en moto ou en cyclo-pousse

Pour rejoindre le Vietnam en véhicule, il vaut mieux commencer le voyage par l’avion. Arrivés à l’aéroport international du Vietnam, les touristes pourront se promener en voiture. À noter que les permis de conduire étrangers ne sont pas reconnus sur le territoire vietnamien. Pour cela, les globe-trotters sont invités à faire appel aux services des chauffeurs ou passer dans une agence de location de transports. Il est également possible de se balader en moto. Celle-ci permettra aux vacanciers de se rendre dans différents endroits reculés et inaccessibles en 4×4. Au Vietnam, les bourlingueurs pourront aussi emprunter un cyclo-pousse. En optant pour ce moyen de déplacement, ils auront la chance d’admirer et photographier la beauté du paysage lors votre voyage au vietnam sur mesure, vous pouvez trouver du service de guide francophone vietnam independant prive pour profiter bien vos vacances au vietnam.

Se rendre au Vietnam en bateau

Nombreuses sont les compagnies de croisière qui proposent des trajets réguliers et variés pour se rendre au Vietnam en bateau. Chaque jour, la traversée s’effectue entre Phnom Penh et Chau Doc, dont le départ est à partir de 12 h :00. Il faut cinq heures pour rejoindre les rives vietnamiennes en empruntant un bateau rapide. À noter que le meilleur moment pour visiter le nord du Vietnam en bateau s’étale de novembre à fin avril. Pour explorer le sud du territoire vietnamien, les mois de décembre et d’avril sont parfaits. Par ailleurs, il y a des formalités à suivre durant cette navigation. Les routards souhaitant aller dans un autre pays et retourner au Vietnam auront besoin d’un visa à entrées multiples. Celui-ci est octroyé par l’ambassade uniquement via une agence de voyages. Avec ce passeport, les plaisanciers pourront partir au Vietnam et choisir plusieurs destinations au cours d’une croisière.