Menu

Comment choisir la meilleure croisière à la baie d’Halong?

En tant que l’une des destinations de choix pour les vacanciers au Vietnam, la baie d’Halong propose de nombreuses croisières au choix, y compris des croisières à la journée et à la demi-journée, des croisières 2 jours 1 nuit, des croisières 3 jours 2 nuits… Cet article vous permet de trouver la meilleure croisière qui vous convient.

Choisissez votre itinéraire

Il existe aujourd’hui trois principaux itinéraires de croisière:

Visite Halong Bai Tu Long et Lan Ha - croisière à la baie d'Halong?
  • Baie d’Halong: croisière dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Baie de Bai Tu Long: elle est quelque peu similaire à la baie d’Halong mais plus calme. Les activités à la baie d’Halong sont moins animées que celles à la baie d’Halong.
  • Baie de Lan Ha et l’île de Cat Ba: baie Lan Ha est une petite baie près de la baie d’Halong avec un paysage quelque peu similaire et sans les belles grottes de la baie d’Halong.

La baie d’Halong est très fréquentée. Si vous souhaitez des endroits moins de touristiques et hors des sentiers battus, la baie Lan Ha et la baie Bai Tu Long sont alternatives idéales.

Choisissez la durée de votre croisière à la baie d’Halong

Il existe aussi trois options principales:

Croisière à la baie d'Halong
  • Croisière en une journée: Cette option ne convient qu’aux voyageurs qui disposent d’un temps limité.
  • Croisière de 2 jours et 1 nuit: est idéal pour la plupart des voyageurs faire explorer la merveilleuse beauté de la baie d’Halong.
  • 3 jours et 2 nuits: est destinée à ceux qui peuvent prendre leur temps et vivre une expérience plus immersive.

>>> Croisière d’une nuit dans la baie d’Halong

Déterminez votre budget

Croisière en baie d'Halong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

  • Croisière de luxe: Des dépenses payées d’environ 300 à 350 $ US pour une cabine. Les croisières de luxe comprennent des repas et des équipements de meilleure qualité, tels qu’un spa ou une salle de sport,…

>>> Meilleures croisières de luxe en baie d’Halong

  • Croisière budget et de milieu de gamme: convient à ceux qui ont un budget serré. Une croisière de milieu de gamme, qui se situe généralement entre 100 USD et 150 USD.

Les différences entres types des croisières proviennent généralement des installations à bord, des équipements et du mobilier de la cabine et de la qualité de la nourriture et du service et du personnel.

Choisissez votre jonque

Dans la baie d’Halong, il n’y a que deux types de bateaux: en acier et en bois. Des compagnies de croisière vous donneront plus d’informations sur le bateau, les cabines, les installations, les restaurants, la nourriture, la sécurité et les activités.

Vous devriez soigneusement choisir votre cabine pour profiter pleinement de la croisière dans la baie d’Halong. En générale, plus la cabine est haute, mieux c’est. Si votre cabine ne dispose pas d’un balcon privé, nous vous recommandons de réserver une cabine avec une large fenêtre pour les meilleures vues sur la baie.

Recherchez le bon moment pour faire une croisière à la baie d’Halong

Baie d'Halong Vietnam - Voyage au noce Vietnam

La saison de pointe dans la baie d’Halong se déroule de novembre à mars. Les températures plus fraîches constituent des conditions idéales pour les activités touristiques. Les prix sont généralement de 10% à 20% plus élevés qu’en basse saison. La saison normale d’avril à octobre avec la température chaude vous garantira le meilleur prix; pour une croisière dans la baie d’Halong.

L’internet est un excellent outil pour la recherche des informations pratiques sur la croisière en baie d’Halong. Vous pouvez réserver directement à travers le site web des compagnies de croisière ou Expedia, Booking et Agoda. Mais nous vous conseillons de consulter une agence de voyage au Vietnam pour le meilleur prix. Quelle que soit la façon dont vous avez réservé votre croisière; assurez-vous de lire attentivement les inclusions, exclusions et conditions de réservation.

Trouver cet article à travers les mots-clés: Croisière à la baie d’Halong, Croisière Catba Halong, Croisière en baie Lan Ha Cat Ba; Baie de Lan Ha, île de Cat Ba, séjour balnéaire Cat Ba, Jonque catba privée en croisière