Menu
combat de buffle

Festival du combat de buffle à Do Son

Festival du combat de buffle a lieu au 9ème jour du huitième mois lunaire à Hai Phong Ville.

Le combat de Buffle  à Hai Phong ville est officiellement tenu chaque année le 9ème jour du huitième mois du calendrier lunaire. Il y a, en fait, deux rounds d’élimination avant  au milieu du cinquième mois et du 8ème jour du sixième mois lunaire.

La préparation pour ce festival  du combat du buffle à Do Son est très élaborée. Les  buffles de combat  doit être soigneusement choisi, bien nourri et formé. Ces buffles doivent être entre 4 et 5 ans, avec une bonne apparence, une large poitrine

Les buffles se battant sont alimentés dans des cages séparées pour les empêcher le contact avec des buffles communs.

24 jeunes hommes qui dansent et des drapeaux de vague comme deux équipes de troupes commencent à se battre.

 Quand le signal juste est sorti, les deux buffles sont déplacés vers dans 20m l’un de l’autre. Au signal suivant(prochain), les deux leaders sortent les cordes qui sont attachées aux nez des buffles. Les deux buffles précipitent alors l’un dans l’autre avec des mouvements bien pratiqués.

combat de buffle

Le combat de buffle dure jusqu’à l’heure du déjeuner. Un cortège typique commence par un octuor(octet) et une grande chaise(présidence) de cortège, portée par six jeunes hommes forts. Les six buffles propres qui font partie de la cérémonie sont couverts de tissus rouges et liés(attachés) avec des bandes(orchestres) rougeâtres sur leurs klaxons(cornes).

Avant la finale, les éliminatoires ont eu lieu en juillet, opposant 32 buffles en 16 combats enflammés. À l’issue de cette phase, 16 d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale. Souvent la finale attire des milliers de personnes venues de diverses provinces et villes du pays et même de l’étranger.

Pour plus d’information du combat de buffle à Hai Phong, veuillez consulter le site: combat de buffle à Hai Phong, voyage à Hai Phong