Menu

Baie d’Halong Vietnam, merveille naturelle mondiale

La baie d’Halong est l’un des sites les plus prisées du pays en particulier et du monde en général. Elle se classe dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa beauté mystique et merveilleuse.

Cette baie d’Ha Long conserve encore une beauté magique d’un autre monde des Merveilles orné des îles et îlots émergeant des eaux émeraudes profondes. 

Il existe une légende, selon laquelle, la baie d’Ha Long a été formée par un dragon et ses enfants, envoyés par l’empereur de Jade pour protéger le Viet des envahisseurs étrangers. Le dragon forme la baie d’Ha Long et ses enfants, baie de Bai Tu Long.

Beauté merveilleuse de la baie d’Halong

Halong night

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

La mer de la baie d’Ha Long a toujours une couleur bleue brillante et coule doucement. La magique baie d’Halong a quatre saisons. Au printemps, la végétation luxuriante recouvre les montagnes calcaires. En été, les particules scintillantes du soleil tombent à la mer. En automne, pendant la nuit au clair de lune, l’ombre de la montagne se penchait sur l’eau calme. Et en hiver, vous pouvez sentir la douce brise sur votre visage.

Pour cette raison, lors de la 18ème session du Conseil du patrimoine mondial de l’UNESCO qui s’est tenue en Thaïlande le 17 décembre 1994, la baie d’Halong a été officiellement inscrite sur la Liste du patrimoine naturel mondial. En 2000, l’UNESCO a reconnu un deuxième site du patrimoine mondial pour ses valeurs géographiques et géomorphologiques. Cela confirme la valeur de classe mondiale de la baie d’Ha Long.

Halong Bay

La baie d’Ha Long est très belle pour jouir pleinement de la lune de miel. Quand les yeux pour admirer sa beauté; vous ne pouviez vous empêcher d’être abasourdi. Vous sentirez que vous commencez à perdre dans un monde merveilleux avec des falaises calcaires escarpées émergeant sur les eaux bleues profondes.

La baie d’Ha Long est tout à fait l’un des plus beaux endroits emblématiques du Vietnam. Sa splendeur de la baie peut toucher le fond de votre cœur !

Mots-clés pour trouver cet article sur Google: baie d’Ha Long, jonque Halong, voyage Halong; croisière baie d’Ha Long, baie Bai Tu Long; patrimoine naturel UNESCO, grotte des Surprises, baie Lan Ha, baie Bai Tu Long, plages baie d’Halong