Menu

Baie de Lan Ha, Tout ce que vous devez savoir

Située au sud de la baie d’Halong et à l’est l’île de Cat Ba, la baie Lan Ha s’étend sur plus de 7 000 ha; dont 5 400 sont sous la gestion du parc national de Cat Ba. Vous pouvez visiter la baie Lan Ha lors d’une croisière d’une nuit dans la baie d’Halong; ou louer un bateau et commencer votre voyage depuis l’île de Cat Ba.

Baie de Lan Ha
Lan Ha

Lan Ha est aussi une belle baie du Vietnam, au delà de la baie d’Halong. Elle abrite 400 îles et îlots dispersés dans la région avec ses paysagements à couper le souffle. La similitude de ses formations signifie qu’elle est la soeur de la baie d’Halong (une partie de la vaste zone de la baie d’Halong).

Magnifique baie Lan Ha

Cette magnifique baie Lan Ha réserve un paysage plus vierge avec une concentration intense de montagnes calcaires; que la surface de la mer a divisée en baies et gouffres plus petits. Avec plus d’une centaine de petites et belles plages au pied des montagnes, il n’y a aucun problème à trouver un bon endroit pour la natation ou la soirée du barbecue privé sur la plage ou un camp pour passer la nuit. Après une longue journée d’exploration dans les grottes et les cavernes, vous pourrez vous détendre complètement en vous baignant dans les eaux bleu azur et en respirant la brise marine salée de cette baie Lan Ha.

La baie Lan Ha a de plus en plus gagné en popularité, grâce à sa beauté naturelle sauvage moins inexploitée. À seulement 30 minutes en bateau de l’île Cat Ba, vous serez ensorcelé par une vue imprenable sur la baie. La baie Lan Ha est réputée pour avoir la meilleure qualité d’eau pour la plongée; et de bonnes conditions pour l’escalade. Une excursion en plongée avec tuba est donc aussi une bonne idée. 

Baie Lan Ha ou baie d’Halong?

Baie de Lan Ha & Baie de Ha Long
Lan Ha & Ha Long

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Par rapport à à son célèbre voisin, la baie Lan Ha n’est pas aussi populaire que les voyages; et peu de croisières au départ des ports de la ville de Halong se transfèrent vers cette magnifique baie. Cependant, certaines pensent que la baie Lan Ha est plus magnifique encore que la baie d’Halong.

Le choix d’une excursion en jonque dans la baie Lan Ha ou dans celle d’Halong dépend du budget. 

  • La baie d’Halong :  reste un premier choix. Le nombre de bateaux et de touristes y est énorme, vous devez parfois vous bousculer dans les grottes.
  • La baie de Lan Ha : ses paysages naturels magnifiques et préservés mais le choix de bateaux est plus limité.