Menu

Baie de Bai Tu Long, Cela vaut-il la peine d’être visité ?

Aperçu de la baie de Bái Tu Long

Baie de Bai Tu Long
Baie de Bai Tu Long

Située à l’est de la baie d’Halong et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, la baie de Bai Tu Long est une destination hors des sentiers battus qui a récemment fait la tête de liste des idées de voyage.

Semblable à la baie d’Halong, Bai Tu Long possède des îles calcaires émergeants de la mer bleu et des grottes moins touristiques.

Dans le passé, les aventuriers ont trouvé la montagne Bai Tho; l’emplacement est idéal pour admirer la vue panoramique de la baie de Bai Tu Long depuis son sommet. La montagne de Bai Tho a été trop populaire autant que le nom de la baie de Bai Tu Long. Ils ont tous deux attiré beaucoup d’attention de la part des voyageurs du monde entier.

La vue panoramique qui s’offre à vos yeux, vaste et à couper le souffle. Ce qui distingue Bai Tu Long, c’est la beauté des karsts et des montagnes calcaires émergeant de l’eau ou des grottes mystiques en mode tranquille. Certains d’attractions qui restent toujours leur charme primitif vont déclencher votre curiosité.

Les sites ouverts au public à visiter sont la grotte Thay, le village de pêcheurs de Vung Vieng, la grotte de Thien Canh Son, la zone d’Ang Du et la plage de Ban Chan.

Si vous avez le sentiment de trop crampes lorsque vous vous trouvez dans la baie d’Halong, vous ressentirez le contraire lorsque vous vous retrouverez à Bai Tu Long !

Activités à la baie de Bai Tu Long

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Kayak au village de pêcheurs de Vung Vieng

Kayak baie de Bai Tu Long
Kayak

Le village est situé au cœur de la baie de Bai Tu Long et à 24 km du continent. À Vung Vieng, vous serez immergés dans un endroit calme et paisible tout en observant le charmant paysage et en apprenant plus sur la culture locale des pêcheurs qui sont ici depuis des générations.

Le kayak à Vung Vieng est beaucoup plus transformateur que partout ailleurs. L’eau transparente et l’atmosphère tranquille vous détendre pleinement.

Nager à la plage de Ban Chan

La plage de Ban Chan offre des plage de sable blanc et d’eaux bleues les plus cristallines. C’est un joyau caché et encore largement inconnu.

Cette plage de Ban Chan est parfaite pour la natation. Détendez-vous sur la plage et vous pourrez même organiser votre propre barbecue ici.

Se détendre à la zone d’Ang Du

Ang Du est une attraction hors des sentiers battus et dispose d’une plage convenable pour se détendre et passer du bon temps. C’est aussi l’endroit idéal pour ceux qui ont soif de mini-aventure. En marchant vers le centre, vous aurez un magnifique lac pour vous émerveiller. 

Découvrir l’histoire de la grotte Thien Canh Son

Grotte Thien Canh Son
Grotte Thien Canh Son

Le sentier menant à la grotte Thien Canh Son est déjà unique car il est situé sous la canopée de la forêt et une falaise de pierre. À l’intérieur de la grotte, vous aurez l’impression d’être entouré d’une beauté éthérée du pays des merveilles et de voir une mini-civilisation ancienne renaître à travers les stalagmites et les stalactites

Le meilleur moment pour visiter la baie de Bái Tu Long

La météo joue un rôle essentiel dans la planification du bon moment pour visiter cette baie. L’endroit accueille des passagers toute l’année, mais de juillet à septembre est souvent déconseillé en raison de la mousson du sud, qui entraîne des conditions météorologiques instables et des tempêtes qui interfèrent avec vos projets.

La haute saison de la baie de Bai Tu Long s’étend de novembre à avril; lorsque le temps est frais, sec et stable. Vous aurez ainsi plus de liberté pour pratiquer des activités de plein air. D’octobre à mars ou avril sont la période idéale avec une fluctuation de température parfaitement équilibrée.

Comment se rendre à la baie de Bái Tu Long ?

Les voyageurs se rendent généralement en bus ou en voiture jusqu’au port de Cai Rong, dans le district de Van Don Quang Ninh; et monte à bord d’un bateau à grande vitesse dans le port.

Ses îles sont visibles après un voyage variant entre 45 minutes et une heure et demie. Les plages de ces îles ont probablement la meilleure qualité d’eau et de sable du Nord-Vietnam. La baie abrite également le parc national Bai Tu Long; l’un des sept parcs nationaux vietnamiens dotés de zones terrestre et aquatique.

Pour satisfaire votre curiosité, les croisières vous propose la jonque sur la baie Bái Tu Long; pour vous permettre de découvrir la beauté de cette magnifique baie au prix le plus abordable! Venez découvrir la beauté vierge de la baie de Bai Tu Long !

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: différence entre baie d’Halong et baie de Bai Tu Long; que faire à Bái Tu Long; Bái Tu Long vaut d’une visite, baie d’halong au vietnam, baie de Bái Tu Long activités, baie d’halong au depart de cat ba, baie de bái tu long vietnam, croisiere baie de bái tu long, carte baie de bái tu long, baie bái tu long.