Menu

Attractions de la baie d’Halong (1)

La magique baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu prisé des touristes. Les visiteurs devraient prévoir quelques jours pour explorer cette baie magique car ses attractions sont extrêmement spectaculaires.

Grotte Sung Sot

- Attractions de la baie d’Halong
Grotte Sung Sot – Attractions de la baie d’Halong

La grotte Sung Sot est située sur l’île de Bo Hon et présente un chemin escarpé bordé d’arbres ombragés. Elle est considérée comme les plus magnifiques attractions de la baie d’Halong. Cette grotte s’appelle “Surprise”, décrivant le sentiment des visiteurs qui entrent dans la grotte pour la première fois.

L’espace intérieur de la grotte pourrait être perçu comme un grand théâtre fabriqué par Mère Nature. Le plafond est orné de façon spectaculaire avec des stalactites et le sol avec de nombreuses roches dans diverses formes.

Certains visiteurs ont dit que la grotte pourrait s’appeler “Grotte d’une profondeur insondable”.

Grotte Thien Cung

- Attractions de la baie d’Halong
Grotte Thien Cung – Attractions de la baie d’Halong

La grotte Thien Cung est située du côté sud-ouest de la baie d’Halong. Cette grotte Thien Cung donne aux touristes l’impression d’être dans le monde paradisiaque. 

Couvrant une superficie de 10 000 mètres carrés, la grotte Thien Cung a une structure intérieure compliquée, un plafond élevé et de nombreux étages. 

Elle est connue pour un système unique de stalagmites et stalactites aux formes et formes variées. L’entrée d’ouverture de la grotte Thien Cung est perchée au milieu de la montagne, ce qui nécessite des tentatives supplémentaires pour faire une randonnée ici. En entrant dans cette grotte, les touristes découvriront la beauté irréelle.

Île Quan Lan

Attractions de la baie d’Halong
Île Quan Lan – Attractions de la baie d’Halong

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Située dans la baie de Bai Tu Long, l’île de Quan Lan a une position stratégique reliant le Vietnam et différents pays comme le Japon, la Chine, les Philippines et la Thaïlande. Une série de plages de sable s’étalant le long de la côte de l’île Quan Lan, notamment les plages de Quan Lan, de Minh Chau et de Son Hao. Ces plages sont immaculées par rapport aux autres plages voisines de la baie d’Halong.

L’attraction la plus touristique de cette île est le temple Quan Lan, qui présente une architecture impressionnante avec des motifs joliment sculptés. Surtout, il est encore bien conservé jusqu’à maintenant.

Île Ti Top

Île Ti Top
Île Ti Top – Attractions d’Halong

Située à l’est de la baie d’Halong, il s’agit d’une halte merveilleuse dans la baie d’Halong et d’un paradis de détente. En fait, l’île Ti Top est considérée comme l’un des endroits les plus attrayants pour les visiteurs nationaux et internationaux de Halong.

Différente de nombreuses autres attractions populaires de la baie d’Halong; l’île Ti Top ne possède pas seulement des paysages romantiques à couper le souffle; mais également une belle plage nommée plage Ti Top, idéale pour toute activité de plage. Cette plage est si paisible et vaut le détour, surtout quand la chaleur commence à frapper.

Cette ‘île est toujours réputée pour son atmosphère fraîche, son sable blanc et lisse et sa propre eau; qui créent un équilibre parfait pour la détente des visiteurs. 

Baie Lan Ha

Baie de Lan Ha - Attractions de la baie d’Halong
Baie de Lan Ha – Attractions de la baie d’Halong

La baie de Lan Ha, l’une des plus belles attractions de la baie d’Halong, est adjacente à Halong; et constitue une baie paisible du système des îles Cat Ba.

Disposant d’environ 400 petites et grandes îles, mystérieusement recouvertes de verdure et d’arbres verts; la baie de Lan Ha présente une beauté paisible de toutes les attractions de la baie d’Halong.  Avec ses belles plages propres de l’eau bleue et du sable blanc; la baie Lan Ha ne laissera aucun touriste décevoir de sa beauté. 

Si vous aimez les sports nautiques, alors Lan Ha Bay est votre choix idéal. L’eau calme de la région convient à la pratique du kayak et de la natation. 

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie d’Halong, visite de l’île Ti Top; baie de Lan Ha, baie d’Halong vaut d’une visite, attractions d’Halong; baie de Bai Tu Long, grotte Surprise, île de Quan Lan, croisiere en baie d’Halong