Menu

Activités intéressantes à la baie d’Halong

Les paysages tranquilles de la baie d’Ha long sont comme une rêve sans fin. Les couleurs de l’eau, les formes des montagnes et des nuages ont créé ici une image parfaite de la nature. L’une des raisons pour lesquelles cet endroit est réputé pour attirer des touristes est la diversité de nouveaux types de découvertes très explorés tels que: faire du kayak; passer la nuit sur un yacht, voler en parapente…

Découverte des paysages en kayak

Kayak à la baie d'Halong
Kayak à la baie d’Halong

Le kayak est l’une des activités préférées de nombreux touristes faisant en croisière en baie d’Halong. Kayak vous permet de vous immerger dans le magnifique paysage naturel; de naviguer seul à travers les grottes et de regarder des stalactites calcaires,… dans un espace paisible.

Le magazine National Geographic Adventures a classé la baie d’Ha Long parmi les 25 meilleures destinations de kayak au monde.

Croisière de nuit en jonque dans la baie d’Halong

Croisière de nuit en baie d'Halong
Croisière de nuit en baie d’Halong

Dormir la nuit sur un yacht au milieu de la baie est certainement une expérience intéressante. À bord, profitez des moments agréables dans la lumière étincelante des bougies à la table du banquet avec un verre de vin.

Regarder le coucher de soleil sur la baie ou l’aube radieuse tôt demain… sont les niveaux d’émotions difficiles à décrire.

Survoler la baie d’Halong


baie d'Halong
Survoler la baie d’Halong

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Si vous aimez la hauteur, vous pouvez essayer le jeu de parapente; le sport d’aventure le plus excitant de la plage d’Halong. Vêtu d’un gilet de sauvetage, d’une ceinture de sécurité attachée à l’arrière, tiré par un canot courant devant, le joueur est protégé par des sangles de taille sur le ventre et les hanches, avec un gilet de sauvetage pour plus de sécurité.

D’en haut, vous pouvez observer tout le paysage verdoyant d’Halong. Comme pour ajouter à l’aventure, les conducteurs de canoë vous laissent parfois profiter du “lavez-vous les pieds” dans l’eau fraîche au milieu de la mer en ralentissant le canot.

Visite des villages des pêcheurs

la baie d'Halong
Villages des pêcheurs Halong

En venant à la baie d’Halong; visitez les anciens villages de pêcheurs pour en apprendre davantage sur la vie quotidienne et simple des pêcheurs: savoir tricoter, retirer les filets, nourrir les poissons; faire la cuisine sur les radeaux…

De plus, n’oubliez pas de faire l’expérience de la pêche au calmar de nuit avec les gens. Une brise fraîche, le bateau ancré au milieu de la mer pétillante de lumières, là où les calmars et les poissons sont assemblés.

Mots-clés pour trouver cet article sur Google: baie Bai Tu Long, baie d’Ha long, croisières en baie d’Halong, villages de pêcheurs Halong, jeu de parapente Halong, kayak Halong.