Menu

À la découverte de l’île de Cat Ba

Lors des recherches des informations pour ses croisières en baie d’Halong; les gens s’intéressent non seulement des sites touristiques célèbres mais encore l’atmosphère paisible et pure. L’archipel de Cat Ba est actuellement devenu une destination émergente du pays, à côté de l’île de Bai Tu Long, que de nombreux touristes choisissent lors du voyage au Vietnam.

Archipel de Cat Ba

île de Cat Ba
île de Cat Ba Vietnam

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Couvrant une vaste superficie de 320 km², l’archipel de Cat Ba dispose de 388 îles et îlots. Il a été reconnu en 2004 par la réserve mondiale de biosphère, en raison de sa remarquable mosaïque d’écosystèmes avec montagnes karstiques couvertes de forêts, mangroves, récifs coralliens, tapis d’algues marines…

On y a recensé plus de 3 860 espèces animales et végétales, dont beaucoup sont inscrites dans le Livre Rouge des espèces menacées du Vietnam; voire dans celle du monde comme Langur de Cat Ba, une espèce de primate endémique de l’archipel.

L’île de Cat Ba dispose également des belles plages jouxtant de petits villages de pêcheurs et d’une ville en plein essor touristique. On peut y visiter une forêt vierge et observer des animaux sauvages.

Cette île Cat Ba est le choix intelligent et idéale pour le voyage au Vietnam. Si vous souhaitez profiter des croisières en baie d’Halong mais la baie est trop bondé; Cat Ba devient donc un lieu qui correspond à vos demandes. Elle est considérée comme “sœur de la baie d’Halong” grâce aux paysages naturels calcaires similaires.

Baie de Lan Ha

En outre, ne ratez pas la baie de Lan Ha située à seulement 30 minutes en bateau de l’île de Cat Ba. Elle est connue pour sa splendeur des paysages naturels. Vous serez surpris par la nature à couper le souffle; et bientôt vous oublierez toutes les soucis de la vie occupée.

Vous promenez sur la plage, respirez de l’air pur; et profitez pleinement de la lumière douce du soleil tôt le matin, votre croisière en baie de Lan Ha sera sûrement un expérience mé mémorable.

Il y a tant de belles plages naturelles et tranquilles; c’est vraiment charmante si vous ferez une croisière dans la baie Lan Ha. Pour se rendre à Cat Ba de Hanoi, il faut prendre 2 heures de l’autoroute en direction Hai Phog. À l’arrivée, vous prenez le bateau express 45 minutes pour accéder à l’île Cat Ba. La croisière deux jours une nuit dans la jonque traditionnelle dans la baie de Lan Ha sera un option idéal.

Mots-clés pour trouver cet article sur Google: île de Cat Ba, archipel de Cat Ba, baie Lan Ha, baie Bai Tu Long, baie d’Halong, croisières en baie d’Halong