Menu

Bon plan pour voyage et croisiere en baie Lan Ha Cat Ba

Bon plan pour voyage et croisiere en baie Lan Ha Cat Ba: Cat Ba est la plus grande île dans la région d’Halong. Il est difficile de contaster des différences entre la baie d’Halong et la baie de Lan Ha (au sud-est de l’île de Cat Ba). Vous verrez partout des roches karstiques émergentes de l’eau turquoise, qui créé un paysage à couper le souffle. De plus en plus, les voyageurs préfèrent aller à Cat Ba au lieu de la baie d’Halong. On a dit qu’il y a environ 600 bateaux touristiques dans la baie d’Halong tandis que ce chiffre n’atteint pas à 1/6 à Cat Ba.

Que faire à Cat Ba Hai Phong Vietnam?

1.Croisiere en baie de Lan Ha, Cat Ba, baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long.

Une croisière dans la baie de Lan Ha Cat Ba avec la nuit au bord de la jonque cat ba privée, visite des villages de pêcheurs flottants dans ses baies.

A la différence de la baie d’Halong, vous verrez beaucoup de village de pêcheurs flottants dans la baie de Lan Ha. Grâce à la grande densité des roches karstiques qui encerclent l’une à l’autre pour créer des zones calmes, qui favorisent l’élevage des poissons. Faire une croisière dans la baie de Lan Ha est une expérience à ne pas rater en venant à Cat Ba. A noter: Les voyageurs peuvent louer des jonques (à voiles) ou des bateaux pendant la journée ou pendant 2 jours 01 nuit ou 3 jours 2 nuits…pour s’immerger vraiment dans un autre monde, on se dit” Croisiere an baie d’Halong autrement ou une croisire hors de sentier battus dans la baie d’Halong, baie de Lan Ha Cat Ba, et la baie de Bai Tu Long. Les jonques Cat Ba ou un bateau de croisiere à Cat ba avec la terrasse où vous pouvez vous allonger sur une longue chaise en admirant le merveilleux paysage de la baie.

Baie Lan Ha Cat Ba Hai PhongBaie Lan Ha Cat Ba Hai Phong

Baie Lan Ha Cat Ba

2. Est ce qu’on peut faire du kyak dans la baie de Lan Ha Cat Ba avec la croisiere sur la jonque.

Du kayak dans la baie de Lan Ha ou baie de Cat Ba: La baie de Lan Ha et la baie de Cat Ba, ce sont juste des noms. Vous n’apercevrez pas où est la baie de Lan Ha et où est la baie de Cat Ba car les paysages sont pareilles. Faire du kayak à Cat Ba est une expérience formidable. On peut dire que Cat Ba est le meilleur endroit pour pratiquer le kayak. La vague de mer n’est pas grande, grâce à des roches calcaires empêchant du vent. Faire du kayak vous-même pour découvrir des lagoons est la meilleure façon pour s’immerger dans la nature spectaculaire.

A noter: Vous pouvez louer un bateau pour faire une croisière dans la baie de Lan Ha et la baie de Cat Ba, et pour faire du kayak. La location d’un kayak coûte 5-10USD par jour.

kayak en baie Lan Ha Cat Ba

kayak en baie Lan Ha Cat Ba

3.Est ce qu’on peut se baigner dans la baie de Lan Ha Cat Ba? Y a -t- il des les plages?

S’allonger et se baigner. Dans la baie de Lan Ha, Cat Ba, il y a beaucoups de petite plages isolées (Bande sable blanche (sur l’île des singes, l’île de Cat Ong, l’île du Prince…) Cat Ba est la plus grande île dans son archipel. Quand vous faites une croisiere sur la jonque ou sur le bateau à Cat Ba, la jonque s’arrête souvent sur les îles désertes (« déserte ou non, ça dépend de quelle île vous serez déposé et du moment de votre voyage de croisiere sur la baie Lan Ha Cat Ba et Halong ). Vous pouvez vous allonger, ne plus penser à rien et admirer le coucher du soleil. Vous trouverez que c’est un moment magique.

4. Que voir ou visiter à Cat Ba.

Une belvedere sur le panorama des baies et des îles de haut. Le fort du canon sur l’île de Cat Ba est l’endroit parfait pour voir le panorama des baies et des îles. Un télescope est disponible là-bas.

A noter: Le frais d’entrée au fort du canon est de 70.000 VND(~3,5USD). Pour y aller, vous devez monter sur une colline par la route en béton (aller-retour~1,5 heures). Vous pouvez aussi louer un moto-taxi ou conduire une moto jusqu’au sommet de la colline (location du moto-taxi coûte 5USD).

5. Visiter le parc nationtional de Cat Ba à moto.

La moto est le meilleur moyen pour se déplacer sur l’île Cat Ba. Vous pouvez louer une moto, au prix de 5USD environ pour faire un tour de l’île. La route principale est la plus longue et la plus belle route de Cat Ba. Pendant la promenade vous verrez la forêt verdoyante sur les 2 bords de route, des grottes et la mer…

6. Une sortie dans un bar ou boit de nuit « The good bar » au centre-ville de Cat Ba.

Sur l’île de Cat Ba, il y a quelque bars et boîtes de nuit, dans lesquels « The good bar » est le plus célèbre. Il a été créé par des jeunes étrangers. A partir de 20h jusqu’à 2 heures du matin, vous pouvez profiter de la musique et d’une boisson pas cher au « The good bar ». C’est aussi le lieu de rencontre des étrangers.

7.Randonnée au parc national de Cat Ba.

il y a une route de randonnee pendant 2 heures, une route pendant une demi-journée, et une route pendant toute la journée. La plupart des voyageurs choisissent la route la plus facile, avec 2 heures aller-retour, sans besoin de guide touristique. Vous pouvez choisir les routes plus longues si vous aimez l’aventure.

8. Escalade sur les rocher ou falaise des iles et montagnes lors votre croisiere en baie.

Vous pouvez essayer de faire une escalade de roches sur une petite île, pas loin de Cat Ba.

Plage de Cat Ba

Plage de Cat Ba

9. Visite le village de pêcheur de Viet Hai en velo.

Viet Hai est le village de pêcheur le plus ancien sur l’île de Cat Ba. Une balade à vélo dans ce village sera agréable, avec 1 heure aller-retour, au sein du parc national de Cat Ba. Vous pouvez louer des vélos au port de Viet Hai, à l’entrée du village.

A noter: Du centre-ville de Cat Ba, il faut louer un bateau pour aller à Viet Hai. Si non, le village est accessible par un trek pendant une demi-journée à partir du centre du parc national de Cat Ba.

10. Nuit chez l’habitant à Cat Ba au village de Phu Long.

Sur île de Cat Ba Avec seulement 4USD par personne, vous pouvez rester chez l’habitant au village de Phu Long, à 25km du centre-ville de Cat Ba. C’est la meilleure façon pour apprendre la vie locale et parler avec les gens locaux. C’est aussi une bonne occasion pour visiter des mangroves, de la grotte, du marché et de la maison commune de Phu Long.

Comment aller à Cat Ba de Hanoi ?

Vous cherchez un moyen simple pour relier les deux villes Hanoi et Cat Ba? vous ne savez pas comment se rendre à Cat Ba? Vous trouverez la réponse dans cet article. Le meilleur moyen de transport pour aller de Hanoi à Cat Ba island, c’est le package bus bateau Hoang Long. Pourquoi un package? parce que vous prendrez les bus Hoang Long et le bateau rapide Hoang Long aussi pour aller à l’île de Cat Ba.

Bus local Hoang Long

Bus local Hoang Long

Voici les horaires de bus Hoang Long pour le trajet Hanoi – Cat Ba et Cat Ba – Hanoi

Départ de Hanoi – arrivée à Cat Ba
Départ de Cat Ba – arrivée à Hanoi
05h20 07h15
07h20 09h15
11h20 13h15
13h20 15h15
Ce trajet dure plus de 5 heures. Cela nous prend beaucoup temps, car c’est pas seulement la circulation, mais c’est qu’il s’arrête souvent pour rendre les passagers et accueillir des nouveaux clients en route.

Les itinéraires des bus de Hoang Long pour aller de Hanoi à l’île de Cat Ba:

– Les passagers sont présents à la gare routière Luong Yen (No.3 rue Nguyên Khoai, Hanoi), le bus Hoang Long leur emmène à la ville de Haïphong, dans la gare routière de Tam Bac. Ici, le même bus ou un autre bus plus petit emmène ensuite des passagers voulant aller à l’ile de Cat Ba au port de Dinh Vu. Un bateau rapide Hoang Long (avec siège mousse, ventilateur) leur y attend et leur emmène au port de Cai Vieng. A Cai Vieng, un autre bus Hoang Long emmène enfin les passagers au centre de Cat Ba. Ce trajet entre Hanoi et Cat Ba demande plus de 5 heures en réalité. Voir l’itinéraire sur la carte google à la fin de cet article.

– Dans le sens inverse, les passagers devez être présents au bureau de Hoang Long au centre de Cat Ba (dans la route 1/4), un bus Hoang Long leur emmène au port de Cai Vieng, le bateau rapide leur emmène au port de Dinh Vu et et un autre bus emmène les passagers à la gare routière de Tam Bac, ville de Haïphong. Ici, les passagers changent de bus pour aller à Hanoi. Pour ceux qui veulent aller à Ninh Binh, le bus pour Ninh Binh est aussi disponible.

Prix Hoang Long bus Hanoi Cat Ba island (mis à jour en 2014)

Hanoi <=> Cat Ba : 240.000 dongs ~ 12usd

Les bureaux de représentation de bus Hoang Long à Hanoi (où vous pouvez acheter des billets) et à Cat Ba.

Bureaux de représentation de bus Hoang Long à Hanoi Bureau de bus Hoang Long à Cat Ba
Bureau au numéro 28 rue Trân Nhât Duât, Hanoi Bureau Hoang Long, dans la rue ¼, bourgade Cat Ba
Bureau au numéro 505 rue Minh Khai, Hanoi
Gare routière Luong Yên, au numéro 3 rue Nguyên Khoai, Hanoi
Bureau au 837 rue Giap Bat, Hanoi

Carte aller de Hanoi à Cat Ba

Carte aller de Hanoi à Cat Ba

Comment réserver le ticket du bus Hoang Long pour aller de Hanoi à Cat Ba?
Vous pouvez consulter le site: bus Hoang Long mais la réservation en ligne ne marche pas. Normalement, on vient à la gare routière de Luong Yên à Hanoi une heure ou une demi heure avant le départ pour acheter des billets. Ne vous inquiétez pas que le bus serez complet quand vous viendrez, d’autres bus seront envoyés. N’oubliez pas de garder prudemment votre billet pendant le voyage.

Tags: , , , , ,